banniere

8 astuces pour prendre l’avion avec des enfants

Posté le 19 septembre 2017 par Sophie

Prendre l’avion avec des enfants peut être une véritable angoisse pour certains parents. 5 à 8 heures d’avion pour un enfant, c’est long, même très long et le trajet peut vite se transformer en véritable enfer pour vous comme pour les autres passagers. Voici quelques petites astuces pour vous assurer que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre prochain voyage avec vos enfants :

Bebe-des-conseils-pratiques-pour-prendre-l-avion1. Choisissez et réservez vos sièges.

Voyager en première classe est un luxe que peu de famille peuvent s’offrir, mais pas d’inquiétude. Même en classe économique, il y a des petits astuces non-négligeables pour rendre le voyage encore plus agréable. Il vous suffit de réserver vos sièges à l’avance en choisissant la première rangée de l’avion. Bien plus spacieuse pour les jambes, elle vous permettra également d’y suspendre des petits lits pour bébé que certaines compagnies aériennes fournissent sur demande. Cela permettra également d’éviter que vos enfants grimpent sur les sièges ou donnent des coups de pied dans le siège devant eux.

2. Organisez-vous lors de la préparation des bagages à main

Assurez-vous d’emporter des vêtements de rechange pour toute la famille. Tache de chocolat, lait renversé ou bébé qui vomit… Un petit accident est vite arrivé et devoir faire plusieurs heures d’avion avec un T-shirt sale et un pantalon mouillé, ce n’est pas très agréable.

3. Prévoyez des petites collation

Emportez de quoi grignoter pour vos enfants, chocolats, barres de fruits, céréales, noix ou raisins, feront très bien l’affaire pour satisfaire les petits creux de vos bambins.Voyageravecsesenfants (2)

4. Tenez les occuper

Tablette, coloriage, dessins animés, applications pour enfants, livres, rien n’est de trop lors d’un trajet en avion avec des enfants,  alors ne lésinez pas sur les moyens.

5. Pensez à apporter un pull ou une petite couverture

Avec la climatisation, il fait souvent très froid dans les avions, pensez à emporter un pull ou une petite couverture pour tenir bien au chaud vos chérubins.

6. Offrez des cadeaux

Emballez des petits cadeaux pour vos enfants que vous leur donnerez pour les récompenser d’avoir été sage.

7. Faites des petites ballades

En effet, même si les couloirs sont étroits, n’hésitez pas à faire bouger vos enfants toutes les deux heures.Voyageravecsesenfants

En plus, de les tenir occupés, c’est aussi très bien pour ma circulation sanguine.

8. Prévoyez des bonbons ou de la gomme à mâcher

Afin que votre enfant n’ait pas mal aux oreilles lors du décollage et de l’atterrissage à cause de la pressurisation, prévoyez des bonbons et de la gomme à mâcher pour les obliger à déglutir. Mais bien évidemment, sans sucre !

Maintenant que vous êtes fin prêt, en route pour l’aventure en famille , le monde et ses paysages de rêves s’offrent à vous.

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage