banniere

Découvrir l’Argentine en famille

Posté le 12 juillet 2013 par Lucie

Partir en vacances avec ses enfants n’est pas évident que ce soit en France ou à l’étranger. Pour une destination lointaine, la préparation du voyage est d’autant plus importante. La culture, la langue et même la nourriture sont souvent différentes. Une bonne organisation et un merveilleux séjour est assuré.

Si toutes les destinations demandent une organisation lorsque l’on part avec des enfants, l’Argentine en demande une très en amont. En effet, c’est un très grand pays qui équivaut pratiquement à un continent. Il est donc très difficile de tout visiter surtout avec des enfants. Il faut donc au préalable sélectionner en agence ou confectionner vous-même un circuit.

A savoir pour un voyage en Argentine avec des enfants

Avant de partir dans un pays étranger, il faut se renseigner sur quelques points importants. Tout d’abord concernant la durée de vol, il faut compter près de 13h de vol pour Buenos Aires. De ce fait, pensez à préparer un sac cabine avec des occupations pour les enfants, mais également des boissons ou de la nourriture en cas de petit creux. En outre, pour l’Argentine, seul un passeport suffit et seuls les vaccins universels doivent être à jour, comme pour tout voyage.

L'Argentine

L’Argentine

Le climat en Argentine est très varié. En effet, on retrouve différents climats dû à son immense territoire. Le climat change selon les régions, renseignez-vous en amont afin de bien préparer les valises. On peut donc se rendre en Argentine toute l’année selon le lieu du séjour. Cependant, les meilleurs mois pour un séjour dans ce pays sont mars-avril et octobre-novembre. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.

Il est également important de se renseigner sur la nourriture locale. Les enfants peuvent ne pas apprécier. La gastronomie est très importante en Argentine, vous trouverez donc plein de petits restaurants locaux dans les différentes villes. Les Argentins aiment énormément la viande, surtout le bœuf. Concernant les boissons, l’eau est potable dans tout le pays et les jus de fruits sont généralement naturels, idéaux pour vos enfants. Parents, vous serez également ravis car vous trouverez du très bon café.

Des sorties en famille en Argentine

L’Argentine est un pays d’une superficie incroyable. Divisé en différentes régions, il y a des activités et des visites à faire dans chacune d’elles. En voici 4 à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Argentine.

Les chutes d'Iguazu en Argentine

Les chutes d’Iguazu en Argentine

– Les chutes d’Iguazu sont une frontière naturelle entre le Brésil et l’Argentine en plein cœur de la forêt tropicale. Ses chutes d’eau sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y pas moins de 275 cascades. La plupart se trouvent sur les terres argentines. Cependant, les deux pays ont des parcs nationaux où vous pourrez admirer ses merveilleuses chutes d’eau. Les enfants seront impressionnés par cette nature incroyable.
– Le zoo de Buenos Aires est un espace de 18 hectares où il y a près de 2500 animaux dans leur milieu naturel. Le parc est divisé en 4 zones : Afrique, Asie, Amérique du Sud et une zone aquarium. Les enfants pourront alors observer des éléphants, des hippopotames ou encore des pingouins, des requins, des raies Manta ou des tortues. Ils verront également des espèces en voies de disparition.
– La ville d’Ushuaia est située au sud de la Grande île de Terre de feu, une région argentine. Elle est la ville la plus proche de l’hémisphère Sud au monde. Même avec un climat subpolaire, la visite de cette ville vaut le détour. Vos enfants et vous pourrez admirer de magnifiques paysages entre mer et montagne.

La péninsule Valdès en Argentine

La péninsule Valdès en Argentine

– La péninsule Valdès est une petite île raccrochée aux terres argentines. Il s’agit d’un petit bout de terre de forme rectangulaire. La particularité de cette île est sa faune et flore impressionnante. Elle est dotée d’une végétation rare et d’une faune marine incroyable. Malgré le nombre important de touristes, la nature végétale et animale est protégée au maximum.

Ces quatre visites ne sont pas les seules. En effet, sur tout le territoire, il y a des villes, des petits villages, des musées ou encore des sites naturels à découvrir.

L’Argentine est un très grand pays, il demande alors une grande organisation. Entre culture et nature, ce séjour avec les enfants en Argentine sera placé sous le thème de la découverte. Vous pourrez ainsi rentrez avec de merveilleux souvenirs familiaux


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage