banniere

6 conseils pour voyager en avion avec ses enfants

Posté le 25 avril 2012 par Sophie

Prendre l’avion avec des enfants n’est pas une décision facile, mais en suivant quelques astuces simples, vous pouvez éviter les petites mésaventures et faire que votre voyage soit une réussite, malgré une petite fatigue à l’arrivée.

Préparation avant le départ

Votre enfant voudra certainement garder avec lui un petit sac contenant ses affaires. Avant le départ, pensez à préparer avec lui les objets familiers dont il aimera s’entourer pendant le voyage : ses livres favoris, sa peluche préférée, son « doudou », etc.

Arrivez tôt à l’aéroport

Calculez bien le temps du trajet pour se rendre à l’aéroport sans précipitation. Comptez 2 heures minimum nécessaires pour s’enregistrer.

A l’enregistrement, c’est aussi l’opportunité de demander les meilleures places.

Profitez de l’embarquement prioritaire.

Certaines compagnies aériennes proposent aux personnes voyageant avec des enfants en bas âge, de les embarquer en premier afin de leur donner plus de temps pour s’installer dans l’avion.

Pensez à commander un repas «enfant.

Lorsque vous réservez ou achetez vos billets, au plus tard 48 h avant le départ, un repas adapté aux goûts et aux besoins de votre enfant lui est proposé.

Emmenez un sac à dos

Plus pratique qu’un sac en bandoulière pour se déplacer dans le couloir étroit de l’avion et un porte-bébé, pour l’endormir en marchant dans l’avion et pour se déplacer une fois rendu à destination.

Choisissez bien vos vols

Privilégiez les vols directs et de nuit, néanmoins les vols avec escale, sont nettement moins chers que les vols directs.

Choses à prendre dans votre bagage à main

Pensez à des collations que vous pourrez acheter après avoir passé la douane (éviter les sucreries pendant le voyage). Emportez avec vous une tétine ou un bout de pain. Prenez un petit objet familier (toujours rassurant d’avoir quelques souvenirs de la maison), des vêtements de rechange et éventuellement un chemisier pour vous (les enfants peuvent avoir le mal de l’air et un accident peut vite arriver).

Enfin, n’oubliez pas les livres de coloriage pour les jeunes enfants (évitez les jouets qui font du bruit).

Bon vol !


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage