banniere

Visiter l’Australie en famille

Posté le 26 juillet 2013 par Lucie

Partir à l’étranger avec les enfants peut faire peur à de nombreux parents. La durée du voyage, la différence de culture, de langue etc… sont des aspects à ne pas négliger. Du pays frontalier de la France à un pays beaucoup plus lointain, avec une bonne préparation tout est possible.

L’Espagne, l’Italie ou même l’Afrique du Nord sont accessibles facilement pour les familles. Cependant, l’Australie l’est beaucoup moins. En effet, ce pays paraît être à l’autre bout du monde et semble inaccessible pour une famille avec des enfants, surtout en bas âge.

Les informations importantes pour un séjour en Australie avec des enfants

Visiter l'Australie avec des enfants

Visiter l’Australie avec des enfants

L’Australie est la plus grande île du monde et est également un continent à elle-seule. Son territoire est tellement étendu qu’il faut une très bonne organisation surtout avec des enfants. Tout d’abord il est important de savoir que la durée du voyage est très longue. En effet, il ne vous faudra pas moins de 24h pour atteindre la terre des kangourous. Vous aurez nécessairement une escale, celle-ci changera selon la compagnie aérienne. Vous pourrez ainsi faire une halte à Singapour, Dubaï ou encore Bangkok. Pour ce long voyage, pensez à des occupations pour les enfants.

Avant de partir, renseignez-vous sur les conditions climatiques. Cette île est entourée de l’océan Indien et Pacifique et le climat change selon l’endroit où vous vous trouverez en Australie. Même si l’idée générale veut qu’il y fasse beau toute l’année, le meilleur moment pour se rendre en Australie reste le printemps, c’est-à-dire les mois de septembre à novembre.

Une fois sur place, sachez que le coût de la vie est très cher. Cependant, pour vous loger vous pourrez trouver divers types d’hébergement appropriés aux familles, à des prix différents. Tout dépend de ce que vous cherchez. Il est également important de bien manger lors d’un séjour à l’étranger. Pour cela, peu d’inquiétude à avoir, l’Australie a l’avantage d’avoir diverses influences culinaires internationales. Vos enfants pourront alors manger de tout. Il y a tout de même quelques spécialités que vous pourrez découvrir.

Que faire en Australie avec des enfants ?

L’Australie est une immense île avec énormément de choses à découvrir. Son très vaste territoire vous fera prendre certainement des avions pour vous rendre d’un endroit à l’autre. Vous pourrez alors observer de magnifiques paysages et découvrir une faune locale impressionnante. Cependant, il y des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour.

Sydney en Australie

Sydney en Australie

–  Sydney est l’une des plus grandes villes d’Australie. Comme toute grande ville, il y a des tas d’activités à partager avec vos enfants. Vous trouverez des musées, des parcs pour vous promener ou un aquarium et un zoo pour observer différents animaux ainsi qu’un parc d’attractions pour les fans de sensations fortes.
–  La côte Est est la côte la plus visitée de l’île. Vous y découvrirez de merveilleux endroits à vous couper le souffle comme Bush qui est un désert semi-aride d’où sont issus les aborigènes, mais également le rocher sacré d’Uluru.
–  Le parc national d’Uluru est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. On y recense différentes espèces animales dont 25 espèces de mammifères, 74 de reptiles, 178 d’oiseaux et 4 de grenouilles. Vous y verrez également son célèbre rocher.
–  La barrière de corail est le plus grand récif corallien au monde, elle s’entend sur près de 2000 km. Vous pourrez l’explorer de différentes manières, vu d’au-dessus ou d’en dessous. En effet, vous pourrez faire des balades en voilier ou plonger pour explorer les fonds marins entre autres.

Ces sorties sont loin d’être les seules en Australie. Cette île a un patrimoine culturel et naturel très important que vous pourrez découvrir lors d’un circuit adapté aux familles.

L’Australie est une île au bout du monde. La visiter avec des enfants demande une grande et bonne organisation car les trajets entre certaines villes peuvent être longs. Une fois ce voyage organisé, vous n’avez plus qu’à profiter un maximum pour revenir avec de merveilleux souvenirs familiaux.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage