banniere

Que voir et que faire avec ses enfants en Scandinavie ?

Posté le 22 octobre 2014 par cyndy

FamilleVous êtes à la recherche d’endroits hors sentiers battus en Europe pour vos prochaines vacances avec vos enfants, pourquoi ne pas opter pour les pays nordiques qui ont beaucoup à offrir aux enfants de tous les âges ? Ne figurant pas sur les itinéraires classiques, les pays scandinaves sont une destination idéale pour ceux qui cherchent des expériences authentiques et européennes.

Que proposent les deux grandes villes de Scandinavie ?

Copenhague et Stockholm, deux principales villes de la Scandinavie, disposent de diverses installations d’amusement pour les enfants. À Copenhague, il faut absolument visiter le parc d’attractions des jardins de Tivoli : c’est le pôle d’attraction de la ville. Outre les montagnes russes, les trains, etc., vous pouvez profiter des offres dans les restaurants, des concerts, des expositions, etc. A Stockholm, le parc d’attractions suédois Gröna Lund ne peut pas vous laisser indifférent : des manèges les plus typiques, une scène de spectacle, des montagnes russes… il y a tout ce qu’il faut pour amuser les enfants !

En plus des parcs d’attractions, les grandes villes de Scandinavie disposent également de musées où les enfants peuvent approfondir leurs connaissances en découvrant des œuvres d’art et des expositions de toutes sortes. D’un côté, la capitale du Danemark, le siège de la plus ancienne monarchie au monde, abrite le musée national des beaux-arts où les nombreuses collections allant des peintures aux sculptures ne peuvent que susciter le regard des enfants. D’une part, la capitale de la Suède abrite le musée Vasa, où les enfants peuvent observer le seul navire intact du XVIIe siècle !

Que proposent les autres villes de Scandinavie ?

Famille lac

Dotés de paysages majestueux, Danemark, Suède, Norvège et Finlande sont les endroits idéaux pour les aventures en plein air. Tant que vos enfants n’ont pas peur de sortir et explorer les grands espaces et les forêts immenses, ces régions sont les meilleurs endroits pour partir en vacances avec vos enfants. Les plages de sable avec fond de mer en pente douce et les pelouses sauront donner du plaisir aux enfants, tandis que les hôtels avec des installations confortables qui bordent les plages offrent un séjour de luxe pour les parents.

Pour une expérience unique avec vos enfants, le voyage au Danemark est vivement recommandé. Outre sa principale attraction Legoland, située à Billund, cette région vous propose différentes possibilités de loisirs, avec entre autres la visite dans les cachots de plusieurs châteaux. Le circuit en Finlande s’avère également intéressant pour les familles avec des enfants, car en plus d’être un pays du lac et de forêts luxuriantes, c’est également l’endroit du soleil de minuit et de l’hiver tout blanc.

Famille à la neige

Quand partir en Scandinavie avec vos enfants ?

C’est le temps qui fait la Scandinavie une destination idéale tout au long de l’année. Les étés sont lumineux et pleins de lumière tandis que le printemps et l’automne sont courts, mais beaux. Quant aux hivers, ils offrent les plus beaux voyages enneigés imaginables !

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage