banniere

Les solutions pour passer de bonnes vacances monoparentales

Posté le 21 mai 2013 par Sophie

Partir seul avec son ou ses enfants n’est pas toujours évident. Où partir pour ne pas qu’ils s’ennuient ? Où aller pour pas trop cher ? Partir en hôtel, en location, rester en France, partir à l’étranger etc… Que de questions que vous vous posez certainement lors des congés scolaires…

Fini le cauchemar des vacances monoparentales où l’on ne sait pas quoi faire, ni où aller sans dépenser un budget exorbitant. Maintenant vous pouvez grâce à de nombreuses associations spécialisées, partir en toute tranquillité en tête à tête avec vos enfants. De plus de nombreux tour-opérateurs ou agences de voyages ont de nouvelles formules spécialement faites pour vous. Avec papa ou avec maman, des vacances restent des vacances et les enfants ont besoin de s’évader et de s’amuser.

Les voyagistes s’adaptent aux vacances monoparentales

Voyagiste, association, internet ou organisation personnelle, vous avez le choix en ce qui concerne vos vacances. Beaucoup de parents divorcés redoutent le moment des vacances parce que partir seul avec ses enfants peut très vite tourner au cauchemar. Pour que tout se passe bien, mettez toutes les chances de votre côté et renseignez-vous auprès de différentes agences de voyages ou associations.

En effet, les agences se sont adaptées à ce phénomène qui touche de plus en plus de familles. Les voyagistes ont ainsi de nouvelles formules spécialement faites pour les familles monoparentales. Ils peuvent vous proposer de nouveaux tarifs ou des réductions sur une sélection d’hôtels ou sur le prix « enfant ». A noter que certaines destinations sont plus appropriées que d’autres pour bénéficier de telles réductions, c’est notamment le cas de l’île Maurice et notamment de l’hôtel Sofitel Impérial 5*.

Outre les agences de voyages, vous pouvez vous renseigner auprès de différents organismes tels que Célicamping, Célivacances, Soloway ou encore C pour Nous. Vous bénéficierez alors de vacances pour un budget conçu particulièrement pour les familles monoparentales, en France, à l’étranger, en hôtel, location ou village vacances. Vous trouverez également souvent des formules tout compris. Vous pourrez ainsi rencontrer d’autres familles monoparentales et vos enfants pourront jouer ensemble. Le site Parents-solo lance un autre concept. Il consiste à faire de la colocation avec d’autres parents.

Que faire seul avec des enfants ?

Si le lieu des vacances est un casse-tête, trouver des activités aussi. Si vous avez fait le choix d’un village vacances ou d’un hôtel club, vous aurez l’avantage de trouver des mini clubs où de nombreuses activités sportives et ludiques sont proposées pour vous comme pour vos enfants. Les plus petits seront encadrés, vous aurez alors quelques moments de détente et les grands comme les petits pourront jouer avec d’autres enfants.

Si vous décidez de prendre une location, assurez-vous qu’il y ait des visites à faire, des activités, des parcs ou autres à proximité. De ce fait, vous pourrez partager des moments qui resteront de beaux souvenirs avec vos enfants. Les parcs à thèmes, les parcs aquatiques, les zoos ou les aquariums entre autres, sont des sorties appréciées de tous les enfants. Pour les plus grands n’hésitez pas à leur faire visiter des monuments ou musées qui peuvent les intéresser. Vous pouvez également, si vous avez des enfants un peu plus sportifs, faire de belles balades ou randonnées à pied, ou en vélo ou tout simplement profiter de la plage en faisant de beaux châteaux de sable. De nombreuses activités sont possibles avec vos enfants, selon l’endroit de vos vacances.

Les vacances monoparentales sont souvent compromises à cause du prix élevé des vacances. Maintenant avec des offres et des formules spéciales, vous pourrez profiter de vos enfants au maximum tout en profitant de moments de détente. Convivialité, activités et sérénité assurées, vous passerez un séjour des plus agréables avec vos enfants.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage