banniere

Budget : partir aux Etats-Unis en famille

Posté le 3 juin 2013 par Sophie

Pour définir un budget vacances aux États-Unis il est nécessaire de déterminer la zone géographique à visiter. Plusieurs critères sont à définir : le nombre de personnes, adultes et enfants, les lieux à visiter, le type d’hébergement, la nourriture et les transports. Partir aux Etats-Unis en famille est un choix idéal, encore faut-il bien se renseigner et préparer son voyage plusieurs mois à l’avance.

La conquête de l’Ouest : un budget familial

Pour effectuer un circuit le long de la côte sud-ouest des États-Unis, il faut tout d’abord choisir quel type de circuit vous souhaitez effectuer. San Francisco à Los Angeles en passant par Carmel ou encore Hearst Castle, chacune de ces villes possède son charme… Tout d’abord il faut compter un certain prix pour les billets d’avion, il est possible, si vous réservez à l’avance, de trouver des billets Paris-San Francisco pour 800 à 900 euros l’aller-retour. En outre, sachez que bien souvent les enfants bénéficient d’une réduction et la gratuité est appliquée pour les bébés de moins de 2 ans. Un autre élément à prendre en compte dans votre budget, la location d’une voiture, car aux États-Unis c’est le moyen de transport le plus accessible et le moins onéreux, les prix peuvent varier de 25 à 45 euros par jour. Attention, les parkings sont très chers dans certaines villes, il est néanmoins possible de demander un forfait location voiture qui inclut tous les frais annexes.

Concernant les hébergements, voyager avec ses enfants aux États-Unis comporte un avantage, en effet, les infrastructures hôtelières possèdent souvent des chambres « quadruples » spacieuses et idéales pour les familles. Les prix des hôtels varient en fonction de plusieurs critères mais comptez environ 50 à 80 dollars par nuit en chambre standard 2 à 3 étoiles. D’autre part concernant la nourriture, les États-Unis sont un petit paradis pour les enfants, des menus spécialement conçus pour eux se trouvent dans la plupart des petits restaurants et fast-food. De plus les plats sont très abordables alors ne vous sentez pas obligé d’aller à Mac Donald tous les jours pour réduire vos frais, vous trouverez des restaurants à 10 euros par personne facilement.

Le budget à prévoir pour des vacances en Floride avec vos enfants

Pour des vacances sans se priver aux Etats-Unis, la côte Est peut être un choix intéressant pour vous et vos enfants. Tout comme pour un circuit en Californie, il faut prendre en compte plusieurs critères. En Floride vous aurez beaucoup moins de route à faire ainsi le budget transport voiture et essence vous coutera moins cher. D’autre part les billets d’avion pour la Floride sont plus abordables, environ 600 euros par personne. Aller en Floride en famille c’est aussi l’occasion de faire une extension pour New York et découvrir à plusieurs la fameuse NYC. Une extension à New York vous reviendrait bien sûr plus cher mais elle peut être l’occasion de faire une pause au sein de ces vacances américaines.

Visiter la Floride sous le soleil est un bonheur pour les enfants, ils pourront profiter de Disneyworld et savourer leurs sorbets. En général pour un beau séjour en Floride, il faut compter un total d’environ 1400 euros par personne pour 15 jours avec hôtel, vols, location voiture et nourriture compris. Vous aurez l’occasion de lézarder au soleil à Miami mais aussi de découvrir Orlando et Cape Canaveral en passant par Key West. Evidemment le budget est très variable en fonction de la période et de la date de réservation. N’hésitez pas à vous renseigner et à concocter votre voyage sur mesure adapté à toute la famille pour le confort des petits et des grands.

Enfin un tour complet des États-Unis est peu conseillé pour les familles, étant donné les longues distances qui séparent les grandes villes, les enfants risquent de mal supporter la voiture. A moins que vous puissiez partir deux mois pour des vacances « super size » à l’image du pays.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage