banniere

Prendre une chambre d’hôtes pour un voyage en famille

Posté le 13 juin 2013 par Sophie

Partir en vacances avec ses enfants s’annonce souvent compliqué. Où les emmener ? En France, à l’étranger ? En hôtel, en camping etc… Que des questions que les parents se posent pour passer d’agréables vacances en famille sans entendre « je m’ennuie » à longueur de temps.

Si les hôtels club ou les campings sont appropriés pour des vacances en famille, ce ne sont pas les seuls. En effet, de plus en plus de chambres d’hôtes font en sorte de pouvoir accueillir des familles et pas seulement des couples. Des vacances en chambres d’hôtes peuvent être tout aussi enrichissantes pour vos enfants. A condition de bien la choisir !

Que ce soit en France ou à l’étranger, pour partir en chambres d’hôtes en famille, il y a quelques précautions à prendre avant de la choisir. Peu importe l’endroit, ses chambres doivent remplir quelques conditions. Tout d’abord, assurez-vous que la maison est équipée pour accueillir un bébé si nécessaire. En effet, certaines s’adaptent et vous proposent tout l’équipement nécessaire, des repas adaptés et même du baby-sitting pour que vous vous détendiez quelques moments. Avant de choisir votre chambre d’hôtes, vérifiez également la capacité d’accueil. Toutes ne peuvent pas accueillir des familles nombreuses. Pour vos enfants, il est important d’avoir des activités quelles qu’elles soient autour pour ne pas qu’ils s’ennuient.

Les chambres d’hôtes adaptées aux familles en France

Chambre d'hotes FranceLes maisons ou chambres d’hôtes sont devenues incontournables en France. Vous en trouverez dans chaque région, des modernes aux plus anciennes, en passant par les plus typiques. Certaines vous proposent elles-mêmes des activités, d’autres vous conseillent ce qu’il y a aux alentours. Cependant, l’atout charme qui fera craquer à coup sûr vos enfants est le fait que la chambre d’hôtes ait ou non une piscine. Toutes les régions de France ne sont pas proches de la mer, une piscine est toujours la bienvenue. En France, les chambres d’hôtes sont souvent dans de grandes demeures. De ce fait, faites attention aux chambres. Vérifiez si ce sont des suites familiales, des chambres communicantes, ou si chacun à sa chambre. Le choix ne sera pas le même en fonction de l’âge des enfants.

Trouver des activités dans certaines régions est parfois difficile. Faites donc bien attention à en trouver pour vos enfants près de la chambre d’hôtes choisie. Même si vous n’êtes pas près de la plage, essayez de voir s’il y a des parcs, des aires de jeux, des zoos ou encore des aquariums afin d’occuper vos enfants.

Les chambres d’hôtes à l’étranger

Chambre d'hotes Mon Voyage TahitiVous pouvez également trouver des chambres d’hôtes dans divers pays étrangers et dans les îles. Choisir ce type d’hébergement apporte un petit plus à votre séjour. En effet, vous serez au plus près de la population locale et pourrez partager toutes leurs traditions et en apprendre davantage sur leur culture.

Dans les pays européens, aux Etats-Unis et même dans les îles du bout du monde, ce type d’hébergements existe. En effet, vous pourrez retrouver des chambres d’hôtes en Allemagne, très répandues, mais également sur l’île de la Réunion, les Seychelles ou encore sur les îles de la Polynésie française. Elles sont quelque peu différentes des chambres d’hôtes que l’on trouve sur le territoire français. En effet, se sont généralement des petites maisonnettes dans le jardin personnel de l’habitant. Certaines sont faites essentiellement pour les couples, d’autres peuvent accueillir jusqu’à 7 ou 8 personnes. Ces destinations ont l’avantage d’être très balnéaires, vous aurez donc la plage à proximité. C’est l’idéal pour passer de bons moments en famille.

Que ce soit en France ou ailleurs, pour trouver une bonne chambre d’hôtes pour vous et vos enfants vous devez faire attention à la capacité d’accueil et aux activités aux alentours. En réunissant ces deux critères importants, vous êtes assuré de passer un séjour qui vous laissera de merveilleux souvenirs familiaux !


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage