banniere

La Cité des Arts et des Sciences de Valencia, une visite idéale pour la famille

Posté le 16 juillet 2014 par Marie

La Cité des Arts et des Sciences de Valencia, construite dans le lit de l’ancien fleuve de Turia, est sans conteste la plus impressionnante attraction touristique moderne de la ville de Valencia en Espagne.

Ce complexe futuriste est dédié à la science et à la culture. Il comprend plusieurs édifices à l’architecture unique : le Musée des sciences Príncipe Felipe, espace ludique, idéal pour enseigner la science aux enfants ; l’Oceanográficle plus grand aquarium d’Europe et l’Hemisféric, cinéma IMAX dont les projections de films sont en 3 dimensions.

La Cité des Arts et des Sciences de Valencia est une œuvre d’art contemporaine à elle seule. Elle fascine les visiteurs qui viennent la plupart du temps en famille et reste un lieu incontournable pour les amateurs d’architecture.  L’architecte espagnol Santiago Calatrava, créateur de cet ensemble architectural, est célèbre dans le monde entier pour ses créations. Son œuvre valencienne est un symbole de la ville et de sa proximité avec la mer Méditerranée.

Parmi les édifices clés de ce complexe futuriste, « The Eye » captive notre regard. Le reflet dans l’eau de son architecture en demi-cercle est des plus fascinants. Construit en 1998, il est le premier élément qui compose la Cité des Arts et des Sciences. C’est dans la « pupille » qu’ont lieu les projections de films sur un écran concave de 900 mètres carrés.

Le Palau de les Arts Reina Sofía est à juste titre un autre symbole de l’importance de l’art à Valencia. Grâce à son architecture emblématique et ses équipements technologiques, il fait partie des plus prestigieux circuits théâtraux, musicaux et d’opéra.

Autre bâtiment stupéfiant de la Cité des Arts et des Sciences de Valence, le mirador de l’Umbracle offre une vue incroyable sur l’ensemble du complexe. De ce point de vue il est possible de contempler tous les bâtiments, les étangs, les chemins, et les espaces de la Cité. Il abrite le « Paseo de las Esculturas« , une galerie d’art en plein air qui expose des sculptures d’artistes contemporains.

Du Puente del Assut de l’Or il est également possible de contempler l’ensemble de l’œuvre de Santiago Calavatra. L’architecte a donné une forme de harpe au pont, avec 29 câbles qui supportent le tablier.

Dernière construction de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia, l’Agora a été inauguré en 2009. Cet espace polyvalent peut accueillir toutes sortes d’événements. Il s’adapte aussi bien aux congrès, conventions, concerts ou spectacles et peut aussi faire office de lieu d’exposition. Il est le seul bâtiment à adopter des tons bleu marine, en contraste avec les autres édifices de la Cité des Arts et des Sciences.

La Cité des Arts et des Sciences de Valencia est ouverte 365 jours par an et convient pour tout type de public : Adultes, étudiants et enfants de tous les âges. Il est possible d’obtenir des réductions sur les billets d’entrée de la cité, voir infos ici.

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage