banniere

Comment réduire le stress d’un voyage avec un bébé

Posté le 11 mars 2019 par Sophie

Voyager en voiture avec un bébé n’est pas de tout repos, c’est même stressant, voire angoissant. Pour certains, prendre un taxi avec un bébé pour aller vers l’aéroport présente une difficulté majeure, à cause des bagages et le sac spécial de bébé qu’on doit garder sous la main. Mais avec une bonne organisation, on peut passer cette étape en toute sérénité.

Bien s’organiser avant le départ en voyage avec bébé

Tout d’abord, il faut à tout prix éviter de faire les bagages à la dernière minute. Prenez tout votre temps pour faire vos bagages, en séparant celui de bébé des vôtres.  Certains accessoires pour bébé doivent être mis dans un sac spécial pour les avoir à portée de main : couches, le lait, l’eau, le biberon, petite couverture, jouets et doudoune.

De chez vous, faites une réservation de taxi en ligne. Cette méthode présente l’avantage de comparer les prestations offertes et de profiter d’un taxi pas cher vers l’aéroport, également pratique lors du retour en voyage. Vous pouvez alors choisir celui qui possède un siège bébé ou un rehausseur de siège, sans pour autant que le tarif change.

En effet, du fait de la réglementation en vigueur, certains véhicules des compagnies de taxi en sont maintenant équipés, pour la sécurité et le confort des enfants. Peu avant l’heure d’arrivée prévue du taxi pour l’aéroport, sortez les bagages et attendez –le  dehors, tandis que maman et bébé attendront dans la maison.

Installez l’enfant et la mère à l’arrière du véhicule avant d’embarquer les bagages. Faites de même lorsque, à l’arrivée,  vous prenez un taxi à l’aéroport. Prenez tout de même le temps de vérifier que vous n’avez rien oublié sur le trottoir !

Que prévoir pour un long voyage avec un enfant

En plus des indispensables, pensez à vous munir d’un siège pour enfant, que vous pourrez installer sur le siège avant à vos côtés, dos à la route. Pour les plus grands,  Il faut prévoir des jeux, surtout si vous faites un long voyage avec vos enfants, pour les distraire et rendre le trajet moins fatiguant pour eux. Les CDs avec leurs chansons préférées sont bienvenus.

Dans le cas d’un transport rapide, il n’est pas toujours évident qu’un service de taxi possède des véhicules équipés de siège pour enfant, même si la réglementation en vigueur l’exige pour toute voiture. Aussi, vous pouvez toujours emporter avec vous votre rehausseur de siège avec dossier pour l’installer dans le taxi. Cependant, vous devez toujours bien veiller à ce qu’il soit correctement attaché.

Voyager avec bébé ou des petits enfants fait partie des joies de la vie. Pour ne pas trop les fatiguer, prévoyez des haltes fréquentes si c’est un long voyage, afin que tous puissent se dégourdir les jambes. Si c’est pour un transport rapide, évitez de vous stresser et faites-en avance une commande de taxi pour ne pas en attendre un de libre sur le bord de la rue.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage