baniere

Faire une croisière en famille

Posté le 31 octobre 2013 par Lucie

Des vacances en famille ne sont jamais évidentes à organiser. Un budget à respecter, une destination à choisir tout en pensant aux activités en faisant plaisir à tout le monde peut paraître un calvaire. Et si la croisière se révélait être la solution idéale ?

Les croisières sont une bonne solution pour allier détente et visites culturelles lors de vos vacances. En effet, avec tout le confort et les équipements proposés à bord, vous aurez tout pour vous détendre au maximum. Les escales vous permettront de visiter différentes villes. Un programme plutôt alléchant, surtout pour les parents. Mais aucune inquiétude, la croisière peut également plaire aux plus jeunes ! A bord, ils trouveront également de quoi s’occuper.

Bon à savoir avant de faire une croisière en famille

Croisière en famille

Croisière en famille

Beaucoup de monde pense que les croisières se font en couple. Faux, faire une croisière en famille est de plus en plus prisé. Avant tout départ, il faut tout de même vous organiser et bien choisir votre croisière. Il y plusieurs points à ne pas négliger. Tout d’abord très important, faites attention à ce que vous et vos enfants n’aient pas le mal de mer, même si l’on ne sent presque rien lors d’une croisière. En cas de doute, pensez à prendre des médicaments contre le mal de mer. De plus, les croisières s’apparentent à des circuits avec de nombreuses excursions. Il faut donc faire attention au rythme de vos vacances. Espacez bien les escales ou ne prenez pas des excursions qui commencent à l’aube. Les enfants ont besoin de garder un certains rythme même en vacances, et surtout de bonnes nuits de sommeil.

Les compagnies s’adaptent de plus en plus aux familles voulant faire des croisières. En effet, vous aurez la possibilité d’avoir des offres exceptionnelles ou des avantages « famille ». De plus, certains organismes mettent à votre disposition un club enfant et un service baby-sitting. A bord, vous trouverez également tout le matériel nécessaire pour les plus petits. Cependant pour être sûr, renseignez-vous auprès de l’agence. Concernant les chambres, il y a des cabines double si les enfants sont grands ou alors des cabines « familiales ».

En ce qui concerne la valise, le maillot de bain est bien évidemment de rigueur pour toute la famille. Mais pensez également à prendre des tenues adéquates pour des activités un peu plus sportives et pour les différentes visites que vous ferez.

Une croisière, le tout en un pour une famille

Une fois votre croisière choisie, vous n’avez plus qu’à profiter un maximum. Faire une croisière en famille vous permettra de partager de merveilleux moments en famille tout en ayant chacun vos moments. En effet, les enfants pourront s’amuser avec d’autres enfants pendant que vous vous reposer ou profiterez de la piscine.

Jeux sur un bateau de croisière

Jeux sur un bateau de croisière

Outre la piscine, les paquebots sont de vrais petits terrains de jeux pour vos enfants. Il y a en effet diverses activités pour les occuper. Ils trouveront à bord des murs d’escalade, des mini-golfs, des cinémas, des patinoires et même des discothèques essentiellement pour eux.

Concernant la restauration, il y a souvent différents restaurants, dont un avec un buffet à volonté. Vous n’avez donc vraiment rien à faire, à part profiter pleinement de vos vacances en famille. Les croisières vous offrent la possibilité de passer d’excellentes vacances. Activités, détente, visites culturelles tout y est. Vous comme vos enfants reviendront ravis de votre séjour sur un grand paquebot.

Partir en vacances avec des enfants peut parfois effrayer certains parents. Cependant, il n’y a plus d’inquiétude à avoir quand tout vous est servi sur un plateau. La croisière est une solution parfaite pour passer des vacances en famille où détente et culture font bon ménage.  Possible tout l’année et partout dans le monde, la croisière vous assure un merveilleux séjour.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au coeur du voyage