banniere

Découvrir la Polynésie française en famille

Posté le 29 avril 2013 par Sophie

La Polynésie française est la destination de rêve pour les amoureux qui partent en voyage de noces. Ces îles paradisiaques peuvent aussi satisfaire toute la famille.

Ce véritable havre de paix est un paradis sur terre pour les enfants avec ses longues plages de sable fin et la mer chaude toute l’année. Il y a de nombreuses découvertes à faire sur la terre comme dans la mer parmi toutes ces îles. Vous pouvez rester sur une seule île ou alors faire un combiné d’îles et ainsi découvrir d’autres merveilles. De plus, les Polynésiens sont très chaleureux envers les enfants.

La Polynésie peut vous freiner en tant que parents car c’est une destination lointaine avec beaucoup d’heures de vol (environ 20h). Pour l’avion n’ayez aucune inquiétude, les enfants auront un écran individuel avec la possibilité d’avoir des films ou des jeux. Privilégiez les vols de nuit pour que le voyage passe plus vite.

Des conseils pour une virée polynésienne en famille

Si la Polynésie est une destination de rêve, il faut tout de même prendre des précautions pour les enfants afin de passer le meilleur séjour possible. Avant tout, il faut bien choisir son séjour, c’est-à-dire si vous restez sur une île ou si vous en visitez plusieurs. Dans le second cas, restez de préférence 4 à 5 jours sur la même île pour ne pas trop perturber les enfants, surtout les plus petits. La poussette avec ombrelle et les protections solaires sont bien entendu indispensables. Votre bout de chou sera protégé et les balades seront plus agréables. Il est également important de prévoir des petits pots et des couches supplémentaires car certaines îles sont plus isolées.

Une fois sur place, pensez à bien hydrater les enfants à cause de la chaleur et évitez de les exposer au soleil entre 10h30 et 14h30. Certaines petites bêtes sont à surveiller comme les scolopendres, les méduses, les oursins ou encore les poissons-pierres très venimeux.

Des activités pour vous et vos enfants

Les îles polynésiennes ont chacune une réelle identité et des activités différentes à vous proposer. Voici quelques exemples de sorties à ne pas rater sur des îles différentes.

A Moorea: rendez-vous au Tiki Village pour plonger vos enfants dans les traditions polynésiennes et au Lagonarium du Motu Ahi où ils pourront voir toutes sortes d’espèces marines (poissons, raies, tortues, requins, murènes et bien d’autres).

A Rangiroa: faites la descente de passe pour que les enfants puissent admirer les raies manta et baladez-vous dans le lagon bleu.

A Bora Bora: faites le tour de l’île en bateau à fond de verre, les enfants verront de plus près les fonds marins.

A Huahine: passez une journée pique-nique en famille sur un motu où vous découvrirez les spécialités culinaires polynésiennes.

A Tahiti: visitez son jardin botanique et allez-vous baigner dans les étonnantes cascades. A Papeete, rendez-vous au marché traditionnel aux couleurs diverses où vous trouverez plein d’animations.

Aux Marquises: faites des promenades équestres en famille pour contempler les magnifiques paysages.

Cependant vous retrouverez sur la plupart des îles des activités telles que le snorkeling (plongée en surface), le surf, le jet ski, la voile et encore bien d’autres.

En Polynésie française vous avez le choix de l’hébergement. Vous pouvez passer vos vacances dans des hôtels et des bungalows spacieux comme à Moorea ou Raiatea entre autres. Pour plus de proximité avec la population, vous avez la possibilité de louer des maisons ou de vous rendre dans des pensions de famille où vos enfants pourront jouer avec les petits Polynésiens.

Pour les amoureux ou en famille, la Polynésie française vous assure des vacances inoubliables. Vous et vos enfants rentrerez avec des souvenirs inoubliables.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage