banniere

Les destinations de noël qui vont faire rêver vos enfants

Posté le 10 novembre 2014 par cyndy

Les fêtes de fin d’année c’est l’occasion de créer de nombreux souvenirs en famille. Voici quatre destinations de noël pour des fêtes traditionnelles ou originales mais surtout inoubliables !

Sapin de Noël du Rockefeller Center à New York

La frénésie de noël à New York

Illuminations par centaines, sapins gigantesques, marchés de noël à l’ambiance kitsch et vitrines de magasin décorées de façon féérique… voilà l’ambiance des fêtes de fin d’année à l’américaine !

Pour un noël à New York réussi il ne faut surtout pas manquer le sapin de Noël du Rockefeller Center : c’est le sapin le plus célèbre des Etats-Unis ! Cet arbre d’environ 25 mètres de hauteur est installé chaque année depuis 1931. Son illumination est tellement populaire qu’elle est retransmise à la télévision américaine. Ensuite, direction l’une des nombreuses patinoires en plein air de la ville. On se souvient tous d’un film de noël où l’une des scènes se déroulait dans une patinoire comme celle-ci : ambiance de de fête garantie !

Le meilleur des activités de noël à Montréal

Caribou au CanadaLe Canada est une destination de choix pour les fêtes de fin d’année ! Paysages enneigés et animaux sauvages, voilà ce qu’inspire un hiver au Québec.

Pour un séjour plein de magie, séjournez dans un chalet typiquement canadien. Partez à la rencontre des ours, des loups et des caribous, ces animaux qui alimentent les légendes depuis des générations. Puis, chaussez vos raquettes pour des balades en pleine nature à couper le souffle. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux il y a aussi la motoneige et bien sûr chien de traîneau ! Quoi de plus féérique ?

Au pays du père noël en Finlande

Rovaniemi en Laponie FinlandaiseSelon la légende, c’est en Laponie Finlandaise que le père noël réside. Les paysages y sont tout droit sortis des plus beaux contes de noël : de quoi faire rêver les petits comme les plus grands ! Village enneigé, élevage de rennes, maisonnettes traditionnelles et illuminées : bienvenue dans cette région à cheval sur la Finlande, la Suède et la Norvège.

C’est à 10 kilomètres du Cercle Polaire que se trouve la ville de Rovaniemi, capitale de la Laponie Finlandaise et lieu de résidence du Père Noël. Chaque année la ville, revêtue de ses plus belles décorations, vous propose de nombreuses activités en famille. Vous trouverez notamment le Santa Park où la magie de noël règne en maître. Mais c’est aussi à Rovaniemi que se trouve le bureau de poste du père noël où les elfes collectent et envoient les lettres des enfants du monde entier.

Noël sous le soleil en Australie

Bonhomme de noël en AustralieLe mois de décembre en Australie marque le début de l’été. Autant dire que le 25 décembre il fait très chaud ! La température avoisine, en effet, les 30 degrés : chaque année des dizaines de milliers d’australien se rejoignent à la plage pour fêter noël. La plus célèbre est la plage de Bondi où l’on peut apercevoir des milliers de baigneurs et de surfeurs parés de rouge et de blanc. Voilà des fêtes de fin d’année originales qui vont faire des jaloux !

L’Australie vous donne l’occasion de fêter noël une deuxième fois dans l’année ! Chaque année entre juin et août (durant l’hiver australien) dans les Blue Mountains se déroule le Yulefest. Tout est réuni pour jouer le 25 décembre de façon plus traditionnelle : feu de bois, repas et chansons de noël parfois accompagné de neige !


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage