banniere

Les destinations idéales pour des week-ends en famille

Posté le 12 juin 2014 par Louisette

Partir en famille en vacances ou en week-end demande une bonne organisation. Le choix de la destination est très important afin que tout le monde soit satisfait. Une fois ce choix fait et les préparatifs finis, vous n’avez plus qu’à profiter un maximum avec vos enfants.

Les week-ends en famille sont l’occasion de réunir la famille et de se détendre après une longue semaine. En France ou à l’étranger, les possibilités sont diverses et variées. Des visites culturelles, un séjour au cœur de la nature ou pour s’amuser en famille, les différentes villes françaises et étrangères ont de quoi vous satisfaire.

Toute région française est accessible pour y passer un week-end avec les enfants. Concernant l’étranger, les capitales et les grandes villes européennes font l’unanimité. Si vous choisissez cette option, il est alors préférable de prendre un séjour dit « tout compris ». C’est-à-dire que le vol, l’hôtel et la restauration sont compris dans le prix, ce qui facilitera votre arrivée sur place. Pour l’hôtel, faites attention à l’emplacement afin de profiter un maximum de la ville choisie et de ses alentours. Pour un week-end réussi, il faut des activités ludiques, culturelles et distrayantes !

Un week-end en France en famille

Chaque région française est riche en découvertes. En effet, que ce soit les grandes villes ou les petits villages, il y a toujours une visite ou activité à faire. Partir à la découverte de monuments historiques ou desites naturels préservés rendra votre week-end en famille très ludique pour vos enfants. De plus vous pourrez visiter les villes emblématiques françaises telles que Bordeaux, Nice, Paris, Toulouse, Strasbourg ou Lille entre autres.

La Côte Basque est quand à elle un paradis pour petits et grands, découvrez donc les activités à faire à Biarritz.
Si vous voulez un week-end sous le signe du repos, privilégiez les séjours à thèmes c’est à dire, dormir dans un tipi, une roulotte, en yourte mongole ou encore dans une cabane dans les arbres. Ce dépaysement vous permettra de vous ressourcer et vos enfants, eux, pourront jouer les aventuriers.

A l’étranger pour un week-end avec les enfants

Partir à l’étranger avec des enfants peut paraître compliqué, et encore plus pour un court séjour. De ce fait, il est important de choisir un pack où le vol, l’hôtel et la restauration sont compris. Les grandes villes européennes sont les destinations phares pour un week-end en famille. Ils pourront ainsi découvrir d’autres cultures, d’autres paysages ou encore d’autres spécialités gastronomiques. De plus, ils pourront apprendre quelques mots d’une nouvelle langue. Alors rendez-vous à Prague, Rome, Lisbonne, Madrid, Florence, Berlin, Amsterdam ou encore Bruxelles entre autres.

Afin que ce week-end se passe au mieux, choisissez une ville qui propose des activités ou visites accessibles à vos enfants. Si vous voulez visiter un musée, renseignez-vous sur ce qu’il propose pour les enfants afin qu’ils ne s’ennuient pas et vous gâchent votre sortie. Privilégiez donc les parcs d’attractions, les visites ludiques, les zoos, ou les balades au cœur de la ville entre autres.

En France ou à l’étranger, partir un week-end avec vos enfants permet de passer un moment convivial et de revenir avec plein de merveilleux souvenirs familiaux. Ce séjour vous permettra de vous ressourcer et les enfants d’en apprendre et découvrir davantage. Alors n’hésitez plus et partez à l’aventure avec vos enfants.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage