banniere

Partir en Espagne en famille

Posté le 11 juin 2013 par Sophie

Les vacances avec les enfants, où qu’elles soient, peuvent vite devenir un vrai calvaire. Une bonne organisation, une bonne destination et vous êtes prêts pour de belles aventures en famille.

Chaque destination a ses petits avantages pour un séjour en famille. Cependant l’Espagne est une destination excellente pour passer de magnifiques vacances avec vos enfants et même votre chien. Et oui, en Espagne, l’animal préféré des hommes est le bienvenu dans certains hôtels mais également sur les plages. Alors entre détente, activités et visites culturelles, votre séjour en Espagne s’annonce excellent.

Des vacances en famille sur la côte

Partir en Espagne en familleL’Espagne a l’avantage d’être proche de la France, le voyage est donc très accessible, en avion comme en voiture. De plus, les prix restent aussi très attractifs. Que vous soyez en hôtel, ou que vous louiez une villa ou un appartement, le budget reste raisonnable, même sur place.

Il y a quatre côtes en Espagne, la Costa Brava, la Costa Dorada, la Costa Blanca et la plus au sud la Costa del Sol. Toutes ses cotes sont bordées de magnifiques plages où vous pourrez faire de nombreuses activités nautiques ou vous détendre au bord de l’eau pendant vos vacances en Famille à Santander. La plupart des villes de la côte sont très touristiques et balnéaires et donc très animées. Vous pourrez ainsi trouver des animations dans les rues et de nombreux bars ou restaurants pour partager un bon moment avec vos enfants. Les mois de juillet et août sont rythmés par les férias où vous pourrez admirer les habitants habillés en tenue espagnole traditionnelle.

Visites en famille en Espagne

Espagne BarceloneOutre les côtes balnéaires, l’Espagne à de nombreuses villes à visiter. Quel que soit votre séjour, 4 villes sont à ne surtout pas manquer.

Madrid, la capitale est une ville avec beaucoup de visites culturelles. Vous pourrez alors découvrir le musée du Prado, le palais royal, l’église de San Antonio de la Florida où vous admirerez une coupole peinte par Goya. Coté nature, rendez-vous dans le jardin botanique royal afin d’y découvrir de magnifiques plantes. Pour combler votre séjour, allez déguster une glace ou un bon cocktail sur la Plaza Mayor et finissez avec un peu de shopping dans les rues de Madrid.

Barcelone est idéal pour allier visites culturelles et détente balnéaire. En effet, situé en bord de mer, vous pourrez profiter du soleil et de la plage. De nombreux sites sont à visiter comme la célèbre Sagrada Familia, le stade de football Camp Nou, ou encore le quartier Gothique, un centre médiéval. Pour plus d’animations, rendez-vous au quartier de Las Ramblas.

Séville est en plein centre de l’Andalousie. Vous y admirez son magnifique port, le quartier de los Arenales, le jardin de los Alcazares, la cathédrale et la Giralda ou encore le musée d’art Contemporain pour ensuite vous détendre sur les différentes places de la ville.

Grenade, aussi située en Andalousie, garde des traces de la venue des musulmans. En effet, vous pourrez les voir lors de votre visite à l’Alhambra, une citadelle magnifique. une visite à ne surtout pas manquer si vous êtes à Grenade.

Visites culturelles, shopping, rencontre avec la population ou détente en famille sur les plages, votre séjour en Espagne vous promet de merveilleux moments à partager avec vos enfants.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage