banniere

Partir aux Etats-Unis avec vos enfants

Posté le 25 mai 2013 par Sophie

Les Etats-Unis sont un pays très riche en découvertes. Culture, histoire, faune, flore ou encore traditions, vous découvrirez des choses toutes plus étonnantes les unes que les autres lors de votre séjour. En couple ou en famille, un séjour aux Etats-Unis restera forcément inoubliable.

Si les Etats-Unis restent une destination assez éloignée, elle est tout à fait abordable avec des enfants de tout âge. Aux quatre coins des Etats-Unis, vous trouverez des activités ou visites pour tout le monde. En effet, partir aux Etats-Unis avec les enfants n’a rien de compliqué. Tout d’abord sur les routes vous trouverez très facilement des motels, souvent avec piscine, ou des aires pour dormir. De plus, vous pourrez vous renseigner aux différents points « tourism info » pour connaître les différentes activités à proximité. Coté activités, vous aurez des choses à faire dans chaque Etat. En effet, les Etats-Unis regorgent de parcs d’attractions et de parcs animaliers. Avec tous ces parcs à thèmes, vos enfants auront de quoi rêver et s’évader dans de nouvelles aventures.

Quelques conseils pour un séjour aux Etats-Unis en famille

Pour partir aux Etats-Unis avec vos enfants, comme pour tout voyage à l’étranger, il faut bien vous organiser. Tout d’abord, vous devez privilégier les vols de nuit pour que les enfants puissent dormir. Dans tous les cas, les vols Air France en direction des Etats-Unis sont tous munis de petits écrans individuels avec la possibilité de regarder des films ou des dessins animés. Pensez tout de même à prendre un bagage à main pour apporter avec vous des jouets et le nécessaire pour les plus petits.

Afin de découvrir un maximum de choses, il est préférable de faire un circuit. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous optez pour un circuit organisé et une agence s’occupe de tout, soit vous décidez de partir à l’aventure en famille. Pour un circuit seul en famille, il est conseillé de louer un camping-car plutôt qu’une voiture. Aux Etats-Unis tout est fait pour accueillir les camping-cars. De plus, les routes entre chaque endroit peuvent être très longues et même parfois désertiques. C’est l’idéal pour s’arrêter où bon vous semble. Pour les grands parcs naturels, essayez d’arriver tôt pour être certain d’avoir une place.

Cinq endroits à voir aux Etats-Unis avec vos enfants

Les Etats-Unis sont immenses et proposent des tas d’activités. Cependant voici, cinq idées de sorties en famille :

Orlando en Floride. Orlando est la ville par excellence pour que vos enfants s’amusent. Vous y trouverez toutes sortes de parcs et d’attractions à faire en famille. Vous pourrez emmener vos enfants à Walt Disney World, au SeaWorld ou encore sur une île remplie d’aventures, l’ Universal’s Islands.

New-York. Cette ville reste incontournable lors d’un séjour aux Etats-Unis. Les enfants s’amuseront et apprendront en même temps lors de votre séjour dans cette ville. Avec les zoos, les musées, Central Park ou encore tous les monuments de New-York, ils auront plein de choses à découvrir.

Boston dans le Massachusetts. Cette ville est très agréable en famille. Vous y découvrirez un peu d’histoire avec la découverte de sites liés à la Révolution. Mais, surtout vous y admirerez une nature incroyable lors d’une balade sur le lac de Public Garden. Une faune impressionnante vous attend aussi à l’aquarium « Aquarium of New England ».

Virginia Beach en Virginie. C’est l’endroit idéal pour une virée en famille. Il s’agit en effet de la plus grande plage aménagée du monde, on y trouve également un aquarium, des parcs d’attractions et des réserves naturelles.

Chicago dans l’Illinois. Vous pourrez dans cette ville allier les visites culturelles avec la sculpture de Cloud Gate, les découvertes animales avec le zoo, l’aquarium et les balades reposantes le long du lac Michigan.

Encore plein d’autres endroits sont à visiter dans tous les Etats d’Amérique. Les Etats-Unis sont tellement grands… Vous pourrez y passer tout type de séjour, tout dépend de ce que vous souhaitez. Chaque endroit a sa spécialité et son caractère propre. En effet, pour un séjour « farniente » sur la plage, privilégiez la Floride. Pour un road trip, rendez-vous sur la côte Ouest, pour un séjour plutôt « historique », visitez Washington, Philadelphie ou encore Boston et pour l’aspect urbain arrêtez-vous quelques jours à New-York.

Les Etats-Unis avec vos enfants, c’est la destination idéale pour rentrer avec des souvenirs familiaux plein la tête. Un séjour inoubliable où vous ferez des découvertes incroyables.

Etats-unis Famille Parc


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage