banniere

La bonne garde-robe pour des vacances dans le Nord

Posté le 12 décembre 2013 par Lucie

Partir en vacances avec des enfants n’est pas tout le temps évident. Quel que soit l’endroit, les séjours en famille demandent une bonne organisation. Une fois la destination choisie, le plus contraignant est la préparation de la valise.

A la mer ou à la montagne, au Nord ou au Sud, la valise demande de la préparation en amont. En effet, il faut vérifier si vous avez tout le nécessaire pour vos vacances. Palme, masque et tuba pour les vacances au soleil ou combinaisons de ski pour un séjour à la montagne, vous devez bien équiper vos enfants pour passer des vacances sans encombre.

Pour des vacances dans le Nord, il est important de bien choisir les vêtements pour que vos enfants soient à l’aise tout en ayant chaud. En effet, dans les différents pays du Nord, que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord comme le Canada, les températures sont très souvent inférieures à la France. Il est donc important pour que vos vacances se passent bien que vos enfants soient correctement couverts.

Bien se couvrir pour un séjour en famille dans les pays nordiques

Enfant bien couvert

Enfant bien couvert

Pour des vacances dans le Nord, il est important de bien se couvrir. Pour éviter d’attraper froid, couvrez correctement vos enfants, et surtout les extrémités qui sont les premières touchées par le froid. C’est-à-dire la tête et les oreilles, les mains et les pieds. De ce fait bonnet, gants et grosses chaussettes dans de bonnes chaussures sont obligatoires.

De plus, pour vos enfants, ne lésinez pas sur l’accumulation des couches. En effet, mettez-leur des t-shirts rentrés dans leur pantalon pour bien couvrir le ventre et le dos, avec un gros pull par-dessus. De plus, en dessous des pantalons, filles comme garçons, n’hésitez pas à leur mettre des collants ou des « leggins » pour qu’ils n’attrapent pas froid lors de vos différentes sorties.

Les vêtements adéquats pour des vacances en famille dans le Nord

Lors d’un séjour dans les pays du Nord, accumulez les couches est une bonne chose, mais il est également important de choisir les bons vêtements. En effet, certaines matières tiennent plus chaud que d’autres.

Vêtement contre le froid

Vêtement contre le froid

Avant tout, concernant le manteau, privilégiez les doudounes. Elles seront toujours plus chaudes qu’un manteau et en cas de pluie, vos enfants ne seront pas mouillés. Pour les chaussures également, pensez à prendre des chaussures ou des bottes imperméables en cas de pluie ou de neige. Si vous n’aimez pas ou en avez marre de superposer les couches, dans ce cas là, mettez les matières qui tiennent le plus chaud afin que vos enfants n’attrapent pas froid durant leurs activités en plein air. Il y a les matières naturelles comme le cachemire ou encore la soie mais également les matières synthétiques. Le plus connu est le polaire. Très efficace contre le froid, il sèche rapidement et surtout ne se repasse pas. Vous pouvez aussi utiliser des vêtements avec la fameuse fibre thermolactyl. Son pouvoir thermorégulateur en fait sa renommée. Le système est simple des petits cristaux permettent de vous réchauffer naturellement en renvoyant la chaleur vers le corps. Vous pourrez trouver ces vêtements dans les différents magasins de prêt à porter ou dans les magasins de sport avec tous les équipements pour la montagne.

Plusieurs couches ou matières spéciales, chacun son système pour lutter contre le froid. Dans tous les cas, pour votre voyage dans les pays dit de grand froid, pensez à bien couvrir vos enfants. Vous pourrez explorer les sites naturels et les villes de ces merveilleux pays sans que vos enfants se plaignent ou attrapent froid. Vous passerez alors sans nul doute de merveilleux moments en famille.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage