banniere

Le golf en famille en Tunisie

Posté le 18 septembre 2013 par Clémence

Dotée d’un charme méditerranéen, la Tunisie possède de nombreux atouts qui lui valent le titre de l’une des plus belles destinations de golf du monde, un sport à pratiquer aussi bien seul qu’en famille.

Monastir

Confortablement installé dans le Sahel Tunisien, Monastir est une région côtière qui ne manque pas de charme. En plus de son riche patrimoine culturel, elle attire les visiteurs en circuit en Tunisie pour ses superbes terrains de golf. Faisant partie du gouvernorat du Monastir, Ouerdanine possède un golf 18 trous par 72, une oeuvre de Ronald Fream, proposant une grande technicité. Avec ses 5 aires de départ, son practice et son parcours trois trous-école, il s’adresse à tous les vacanciers sans distinction de niveau. Des équipements à louer y sont mis à la disposition des visiteurs ainsi qu’un bar et charmant restaurant. L’autre adresse incontournable de Monastir est un golf de 18 trous construit dans un paysage de palmiers et de dunes. Avec son école de golf de 9 trous, il s’agit sans aucun doute du club le mieux indiqué pour découvrir les plaisirs de ce sport en famille.

Hammamet

Très prisée des amateurs de soleil, plage et farniente, la station balnéaire d’Hammamet réunit également toutes les conditions nécessaires pour passer un agréable séjour en Tunisie en famille. Bien sûr, à Hammamet, il y a la plage et toutes les activités qu’elle favorise. Mais le golf peut constituer à lui seul une raison suffisante pour effectuer le voyage en Tunisie avec en famille. C’est ici que se trouve l’un des terrains de golf les plus fréquentés du pays, installé dans une verdure luxuriante. Il propose aux passionnés de golf deux parcours de 18 trous surnommés « la forêt » et «les oliviers » en plus du parcours 9 trous « executive course ». Possédant de sérieux avantages, il permet aux joueurs de tous les niveaux de se faire plaisir. Cela fait plus de 20 ans que l’autre green d’Hammamet est ouvert aux férus de ce sport. Il s’agit d’un golf 18 trous championship conçus pour tous les niveaux et offre un large choix de services comme la location de voiture et le club house par exemple, agréable également pour passer du temps en famille.

Djerba

Magnifique chef-d’œuvre de l’architecte anglais Martin Hawtree, le golf 18 trous de Djerba n’a rien à envier à ses greens voisins. Il occupe une surface de 120 hectares et dispose d’un cadre rafraîchissant fait de dunes et de palmiers. Son parcours de 9 trous permet aux golfeurs de niveau intermédiaire de parfaire leur swing. Sa proximité avec la mer offre une excellente alternative pour profiter de l’escapade en famille.


Tags: , , , , ,

close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage