banniere

En vacances dans une grande ville avec ses enfants

Posté le 4 avril 2012 par Sophie

Passer ses vacances au cœur d’une grande ville, c’est opter pour la découverte des sites historiques, des musées, des parcs d’attractions, des zoos, des ballades et des pique niques dans les parcs ; les activités ne manqueront pas.

C’est aussi profiter de l’effervescence qu’offre les grandes villes pendant les vacances d’été avec ses animations nocturnes et ses découvertes ludiques et uniques à chaque coin de rue. En France comme à l’étranger, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux horizons à partager en famille.

Quels moyens de transport pouvez-vous prendre avec vos enfants ?

En voiture ou en train

De nombreuses villes à l’exemple de Paris, de Barcelone, de Rome ou de Londres possèdent des atouts culturels et touristiques favorables pour des bonnes vacances en famille.

Vous souhaitez rester en France pour vos vacances ? Paris est l’une des villes à privilégier, pour son histoire, son architecture et surtout pour ses parcs d’attractions, Astérix et Disneyland.

Pour des escapades en Europe, je vous recommande Rome, pour ces monuments comme le Colisée, ses musées, ses églises.
Londres, le Buckingham Palace, ses musées gratuits pour les enfants, le London Eye, Londres vue d’en haut, les enfants vont adorer.

En avion, pour de vacances en famille dans les villes lointaines

Rio de Janeiro vous accueillera à bras ouverts pour des découvertes insolites et des activités qui s’adressent à toute la famille.

Athènes, visitez-la à pied, une expérience inoubliable et qui vous permettra de découvrir sa culture et son histoire ; vous rentrerez des souvenirs plein la tête et de belles histoires à raconter à la rentrée.

Les villes les plus prisées par les familles lors des vacances

Les destinations vacances adaptées aux familles sont nombreuses. Au fil du temps, certaines villes ou pays sont même devenues incontournables lorsqu’il est question de séjourner avec ses enfants.

Comme les États-Unis où les enfants y sont bien accueillis : des infrastructures hôtelières adaptées, des restaurants dotés de menus enfant et peu coûteux et des innombrables activités adaptées à l’âge de chacun.

Barcelone, est aussi une ville très appréciée par les familles, pour ses nombreux parcs d’attractions, ses aires de jeux, ses plages et ses innombrables autres activités que vont adorer vos enfants et vos ados.

Le Costa Rica est une destination rêvée pour les séjours et vacances en famille. On y trouve des parcs naturels, des plages idéales pour la baignade ou les activités nautiques, des volcans actifs, des animaux sauvages, une population accueillante.

Trouver un hébergement adapté à la famille

Pour les vacances en famille à l’abri de soucis et d’incidents, il est toujours préférable de réserver son hébergement au moins 6 mois à l’avance.

La plupart des vacanciers s’orientent vers les hôtels adaptés aux familles qui proposent des animations pour les enfants et adolescents. Des mini-clubs encadrés par des animateurs professionnels, où les enfants peuvent passer la journée à s’initier à différentes activités ludiques. Le temps aussi, pour les parents, de profiter de moments à deux en toute quiétude.

Pour le plaisir de vos enfants, pensez toutefois à d’autres types d’hébergement, tels qu’un club de vacances, pour profiter des programmes d’animations et des nombreuses infrastructures mises à disposition pour pratiquer des activités en journée comme en soirée, pour les petits et les grands ou encore la location d‘une maison où vos enfants pourront profiter du jardin voire même d’une piscine.

Enfin, pensez aux chambres d’hôtes familiales avec des équipements bébés, un service de baby-sitting, des repas adaptés et des activités pour les adolescents… une réponse à tous ceux qui ont envie de partir à prix doux sans laisser les enfants chez papy et mamy.

Comment procéder pour trouver l’hébergement au meilleur prix ?

L’astuce consiste à réserver longtemps à l’avance pour avoir l’embarras du choix sur le type d’hébergement et surtout au meilleur prix. Pensez aux sites Internet spécialisés dans les voyages en famille, des conseillers qui seront vous aider dans la préparation de votre voyage avec vos enfants et s’adapter à votre budget.

Bien se préparer avant le grand départ

Ne rien improviser, il est nécessaire de tout préparer à l’avance.
Vous serez certainement tenté d’apporter avec vous trop de choses en prévision des besoins de vos enfants.
Mais sachez que la plupart des hébergements pourront vous proposer des équipements comme des lits bébé, des landaus, des poussettes, des chaises hautes, etc.

Vous pourrez toutefois prévoir de la nourriture pour le trajet, quelques jouets pour les occuper assez longtemps, qu’ils ne s’ennuient pas trop rapidement, des lingettes et produits de toilette, leurs carnets de santé ainsi qu’une trousse à pharmacie en cas de petite blessure.

Pensez à prendre des photos de votre séjour, et bon voyage !

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage