banniere

Partir en Guadeloupe en famille

Posté le 23 juillet 2013 par Lucie

La Guadeloupe est une île de l’archipel des Antilles. Cette île paradisiaque située dans la mer des Caraïbes vous assure un voyage entre découvertes et détente sur de belles plages. Même lointaine, cette destination est idéale pour toutes les familles en recherche d’activités.

La Guadeloupe est une île française avec des paysages sublimes. Avec une nature luxuriante, de magnifiques plages, une eau turquoise, une faune marine incroyable et un soleil toute l’année, la Guadeloupe est la destination idéale pour toutes les familles. Les enfants pourront s’y amuser, rencontrer la population et découvrir de nouvelles cultures.

Bon à savoir pour un départ en Guadeloupe

Plage de Guadeloupe

Plage de Guadeloupe

Si en apparence la Guadeloupe est une destination de rêve, il y a tout de même quelques informations à ne pas négliger. En effet, quelques précautions sont à prendre. Tout d’abord, si vous hésitez encore sur la période de votre séjour, il faut savoir que la meilleure saison se situe du mois de décembre au mois de mars. Cependant, vous aurez du beau temps toute l’année avec des températures avoisinant les 25° C. L’eau de la mer, elle, est entre 24° et 29° C. Pensez aussi, comme pour tout voyage, à bien préparer les valises et à ne pas oublier la pharmacie habituelle.

Sachez que pour vous rendre en Guadeloupe il faut compter aux alentours de 9 heures de vol. Les vols se font essentiellement de jour. De ce fait, pensez bien à préparer un sac cabine ainsi que des occupations pour les enfants. Prévoyez aussi à manger pour combler un petit creux pendant le vol.

Une fois sur place, il faut tout de même faire attention. Dans un premier temps, n’oubliez pas les plages guadeloupéennes ne sont pas surveillées. De ce fait, soyez extrêmement prudents avec vos enfants. Lors de votre séjour, vous croiserez surement sur votre chemin, le mancenillier, un arbre qui se rapproche du pommier. Attention, il est très toxique. En cas de pluie, ne vous abritez surtout pas en dessous car cela peut causer de fortes brûlures.

A faire en Guadeloupe avec des enfants

En Guadeloupe, outre les activités balnéaires, il existe de nombreuses activités à faire en famille. En voici 5 à ne pas manquer.

Le parc des mamelles en Guadeloupe

Le parc des mamelles en Guadeloupe

– Le parc des Mamelles est un parc zoologique situé au sein du massif des Basses Terres. Il représente près de 4 hectares de forêt tropicale. Vous trouverez dans ce parc essentiellement des espèces animales rares ou menacées. Le but du parc des Mamelles est de protéger au maximum la faune sauvage. Entre les mammifères, les oiseaux et les reptiles il y a 85 espèces différentes. Vos enfants pourront ainsi observer des jaguars, des iguanes des Caraïbes, une tortue alligator, des singes ou encore des chauves-souris.
– La Maison du cacao est située en plein cœur d’une ancienne région de cacao à Pointe Noire. Vous et vos enfants allez pouvoir découvrir la saveur d’origine du chocolat de Guadeloupe. Lors de votre visite, on vous expliquera son origine ou encore les méthodes de fabrication.
– Le Tapeur est un acroparc situé juste en face du parc des Mamelles  dans le massif des Basses Terres. Vos enfants pourront jouer aux aventuriers dans une grande forêt tropicale. Il y a 500 mètres de tyroliennes et 5 pistes d’obstacles. Les parcours présents sont de niveaux différents pour passer de merveilleux moments en famille. Aucune inquiétude, toutes les normes de sécurités sont respectées.

Marché de Point à pitre

Marché de Point à pitre

– Le marché de Pointe à Pitre regroupe plusieurs marchés. Vous arpenterez ainsi le marché des épices et le marché de la Darse où légumes et poissons sont vendus tous les jours. Le marché aux fleurs est, lui, sur la place de l’église de St Pierre et St Paul. Une sortie agréable à faire en famille pour être au plus près de la population.

Ce ne sont pas les seules, il y a des visites et des activités à faire dans toute l’île. Vous pourrez ainsi faire de nombreuses randonnées, visiter l’aquarium de la Guadeloupe, le jardin botanique de Deshaies ou encore la cascade aux écrevisses.

Partir en vacances avec des enfants peut effrayer au premier abord. Mais avec une bonne organisation, même dans une île des Caraïbes, vous passerez un merveilleux séjour en famille. Entre détente et activités, vous reviendrez avec d’incroyables souvenirs familiaux.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage