banniere

Parcourir la Crète en famille

Posté le 2 septembre 2013 par Clémence

Se rendre en Crète en famille c’est découvrir l’authenticité d’une terre mythique en toute saison grâce à son climat et son soleil éclatant: ses monastères, ses plages, ses criques ou ses sites antiques.
Pour un séjour réussi en famille en Crète, rien de tel que la visite des quatre régions riches par leurs patrimoines crétoises : Chania, Héraklion, Lassithi et Rethymon.

Les lieux incontournables en Crète

En terme de tourisme culturel, il est très intéressant de visiter en famille la capitale d’Héraklion où se trouve le site archéologique de Knossos, le temple d’Apollon Delphinos à Driros, l’authentique site archéologique du Palais Minoen et le palais de Phaestos de Malia. Le splendide quartier de La Canée avec ses monuments architecturaux, l’hôtel de charme du quartier de Rethymon, qui fut d’antan une demeure vénitienne, sont aussi des visites pouvant intéresser enfants comme parents. Le plateau du Lassithi avec ses magnifiques moulins, les vestiges du port d’Heraklion et la forteresse de Koulès sont aussi des lieux attrayants et ludiques pour tous.

Pour les amoureux de la nature, la visite en bateau des Gorges de Samaria au départ d’Hora Sfakion, et le parc national d’Agia Roumeli sont très agréables. Pour des promenades authentiques en famille, baladez-vous dans les petites rues de Chania, dans le village des pêcheurs, et admirez enfin les panoramas du Golfe de Mirabello et de Mochlos.

Ces lieux incontournables sont donc des idées multiples pour un circuit en Crète en famille, où petits et grands y trouveront leur compte et seront fascinés par les magnifiques gorges crétoises, les sites archéologiques et les baies turquoises.

Du tourisme de plage en Crète

La partie ouest de la Crète est synonyme de magnifiques plages nappées de sable fin comme la presqu’île d’Elafonissi avec son sable fin blanc et rose. Dans le nord de l’île, il est possible de s’adonner à la plongée à Plakias ou Agias Pelagia et de découvrir également des plages aux eaux claires. A l’Est, un détour du côté de la plage de Vaï vous emmènera à la découverte de sa paisible forêt de palmiers. Enfin dans la partie sud, explorez l’étendue de la plage de sable et de galets de Plakias qui est bien plus calme et nettement moins envahie.

Ces informations vous permettront de peaufiner votre prochain voyage en Crète. C’est un séjour où ensoleillement, excursions culturelles et explorations archéologiques seront au rendez-vous à coup sûr en vous y préparant bien pour profiter en famille de toutes les beautés de cette île magique!


Tags: , , , ,

close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage