banniere

Partir à la Martinique en famille

Posté le 15 mars 2013 par Sophie

Les plages sont paradisiaques, surtout celles situées au Sud. Et les montagnes du Nord charment avec leur végétation luxuriante. Les paysages sont aussi variés que magnifiques. Mais sachez aussi que cette île recèle de richesses culturelles inégalables.

Que mettre dans sa valise ?

Si durant votre voyage famille, vous prévoyez de faire de la randonnée en montagne, pensez à apporter des pulls pour vos petits. Renseignez-vous bien sur la saison durant laquelle vous serez sur place. Pensez à apporter des sandales pour ne pas marcher pieds nus sur le sable. Durant la saison chaude, n’emportez avec vous que des vêtements en coton. Vous devez aussi apporter de quoi éviter les piqûres de moustiques, crème, moustiquaire, bracelet ou autres. N’oubliez pas non plus vos protections solaires.

Quelles activités peuvent-être pratiquées en famille ?

Pour découvrir les différentes facettes de la Martinique, rien de tel que la pratique de toutes sortes d’activités sportives avec les enfants. D’ailleurs, sur terre comme sur mer, vous trouverez certainement quelques unes qui vous plairont. Baignade et farniente sont sans doute les activités phares de cette île, mais vos enfants aimeront aussi faire de la randonnée. D’ailleurs, sur l’île, certains sentiers sont aménagés pour les débutants. Vos petits pourront également s’initier à la plongée. De plus, l’eau est à la fois chaude et transparente. Un tuba et un masque vous permettront à vous et à vos enfants d’admirer la richesse sous-marine de la Martinique.

Quelques conseils sur cette destination

Certes, vos enfants ne voudront plus quitter la plage, mais pensez aussi à découvrir l’intérieur des terres. Faites le tour des principales villes de la Martinique telles que Fort-de-France, la capitale, Saint-Pierre et Sainte-Anne, afin de découvrir quelques patrimoines. Vous pouvez également visiter des musées tels que le Musée d’Archéologie Précolombienne, histoire de faire découvrir aux enfants l’histoire des Amérindiens et du peuple Arawak. Et pour couronner votre voyage en Martinique, partez également en excursion pour découvrir une distillerie de rhum ou le jardin de Balata.

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage