banniere

Voyager en famille sur l’île de La Réunion

Posté le 27 mars 2013 par Sophie

L’île de La Réunion, située dans l’océan Indien, est l’île de la randonnée par excellence. En effet, avec près de 1000 km de sentiers, c’est l’île idéale pour les amoureux de la nature. Entre montagnes, mer et végétations, les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres.

La Réunion, l’île du trekking, n’est pas seulement faite pour les bons marcheurs et les aventuriers. Cette île française est également une destination familiale. En effet, outre les différentes visites culturelles possibles ou les activités balnéaires, vous pouvez crapahuter avec vos enfants sur de nombreux sites.

Quelques conseils pour profiter de l’île avec vos enfants

Pour aller à l’île de La Réunion, il y a 10 à 11h de vol en moyenne. Il est donc conseillé de prendre un vol de nuit. Les enfants dorment et le voyage passe plus vite.

Si la randonnée est au programme, pour emmener les enfants, il est important de consulter votre pédiatre avant de partir ainsi qu’un médecin sur place. Ils détermineront jusqu’à quelle altitude l’enfant peut aller. L’altitude peut être dangereuse pour un enfant comme pour un adulte. Puis, pour une randonnée en toute sécurité, il faut prévoir un bon sac à dos avec coupe-vent, gilets, chaussettes, chapeaux, crème solaire, eau, lait, couches et à manger pour les enfants. Pour passer un moment plus agréable avec vos enfants, il est préférable d’avoir des enfants en âge de marcher tout seul un certain temps ou en âge d’être portés sans trop de difficultés. De ce fait, pour les plus petits, il est important d’avoir bien choisi et essayé le matériel préalablement comme une écharpe de portage pour les moins lourds ou un porte bébé.

Les avantages de l’île de La Réunion

L’île de La Réunion est un département français donc coté achats vous trouverez tout ce que vous voulez dans les supermarchés ou pharmacies. Niveau hébergements, vous avez également le choix. Hôtels, gites, chambres d’hôtes ou camping, vous pouvez choisir les vacances qui vous conviennent le mieux. De plus, cette île n’est pas très grande donc il n’y a pas de très longs trajets d’un endroit à un autre. Pour vos bouts de chou, tout est fait pour ne pas qu’ils s’ennuient. Après la plage, les randonnées ou pour se détendre, les enfants peuvent aussi s’amuser sur l’une des nombreuses aires de jeux présentes sur l’île.

Les balades à faire en famille

Si certains sentiers sont trop difficiles pour les bouts de chou, beaucoup sont accessibles en voiture. Vous pourrez alors admirer les points du vue du Maïdo, du volcan, du Tremblet ou encore la cascade du Voile de la mariée. Pour vous et vos enfants, il y a tout de même quelques randonnés facilement réalisables.

– Le bassin de la Paix, 30 min, une randonnée facile à faire de préférence en temps sec.
– Le jardin volcanique et la pointe de la table, 2h, une escapade magnifique entre ciel et mer.
– La cascade biberon, 45 min, une promenade sur un chemin plat mais avec 2 rivières à traverser.
– La roche merveilleuse, près de 2h de marche avec une vue magnifique sur le cirque de Cilaos.
– Du Col des bœufs à la Plaine des Sables, 2h40, une marche un peu longue pour les plus petits mais facile à réaliser car il y a beaucoup de descentes.
– Le Trou du Fer (forêt de Belouve), une promenade de 2h30 mais facile si vous privilégiez la route cavalière aux chemins glissants et plein de boue.

L’île de La Réunion n’est pas seulement faite que pour les randonneurs. Elle est également riche en activités balnéaires, culturelles ou sportives. Randonnées, visites ou repos sur la plage, vous avez le choix.

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage