banniere

Louer une voiture pour sa famille en toute sérénité

Posté le 13 janvier 2014 par Marie

L’organisation d’un voyage, ce n’est jamais évident. D’autant plus lorsqu’il ne s’agit pas d’un « séjour simple », il faut alors prévoir les déplacements, les étapes, de quoi occuper les enfants… La location d’une voiture est souvent le point central de ces réflexions, il faut bien choisir sous peine de le regretter ! Afin de vous faciliter la vie, nous vous avons concocté une liste de conseils qui, nous l’espérons, vous permettra de passer de sublimes vacances en famille.

1.  Rester zen par rapport aux éventuelles rayures ou détériorations du véhicule !

Rien de pire que de devoir faire un gros chèque pour un petit choc sur une voiture de location… Pour éviter cela, outre une conduite prudente, nous vous conseillons de prendre une assurance complémentaire qui va « racheter » votre franchise et vous éviter ainsi de la payer. Vous économiserez jusqu’à 300€ ! Si vous détenez une carte bancaire Premium (type Visa premier), renseignez-vous car vous pouvez peut-être bénéficier automatiquement et gratuitement de ce rachat de franchise.

2.  Avec des enfants, jouez la carte de la sécurité

On ne le répétera jamais assez, prendre la route est toujours risqué et il convient de prendre ses précautions. Tout d’abord, veillez à ce que les enfants (surtout les petits) aient des sièges adaptés et soient bien attachés (même si cela les embête un peu !). Prenez garde à ce que le soleil ne les frappe pas trop à travers les vitres et faites les boire de l’eau régulièrement afin qu’ils ne se déshydratent pas. Si vous partez dans un pays plutôt froid et avez par exemple besoin de réserver une voiture pour des vacances au Canada, les consignes restent les mêmes. Méfiez-vous du soleil même s’il fait froid mais aussi des chocs de température si vous mettez trop fort le chauffage au sein de la voiture !

3.  Ne partez pas sans garantie

Vous avez oublié d’éteindre les phares en laissant votre voiture au garage ? Ne perdez pas une demi-journée ! Des loueurs vous offriront le dépannage rapide de votre véhicule et vous permettront de reprendre le cours de votre voyage rapidement. Une garantie appréciable !

4.  Choisissez bien votre modèle !

Cela peut paraitre optionnel mais le choix de la voiture est crucial. Tout le monde doit être à l’aise pour limiter la fatigue et éviter les chamailleries à l’arrière. En outre, certaines voitures proposent de petits lecteurs vidéo à l’arrière… Un confort appréciable qui permettra aux enfants de ne pas s’ennuyer et aux parents de se consacrer à la route en toute sérénité.

Vous l’aurez compris, rien s’insurmontable à louer une voiture pour un voyage en famille si on est bien préparé et bien équipé !

Louer une voiture avec des enfants


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage