banniere

L’ouest des Etats-Unis en famille

Posté le 6 décembre 2013 par Clémence

Destination idéale pour passer des vacances avec la petite famille, un séjour aux Etats Unis vous plonge dans de magnifiques paysages. Découvrez de grands espaces, partez à la rencontre d’animaux sauvages,…  Les Etats-Unis se prêtent facilement à la découverte. Emmenez votre famille à la découverte de quelques unes des nombreuses richesses que renferme le pays.

Parc national Zion en famille

Parc national de Zion

Le parc national de Zion

Pourquoi ne pas emmener votre famille passer une nuit au sein de ce parc national situé dans l’état de l’Utah? Séjournez dans un chalet au cœur de la nature, et une fois la nuit tombée, après la fermeture du parc et quand plus aucune voiture ne se fait entendre, écoutez le parc vibrer au son des coyotes, daims, ou encore des cerfs …

 

Le Bryce Canyon

Toujours dans l’Utah, Bryce Canyon est un site exceptionnel. Les petits l’aimeront certainement encore plus que le Grand Canyon. Vous pourrez contempler les plus beaux « spots » à partir de votre voiture, mais n’hésitez-pas à vous offrir une petite descente et vous promener dans les gorges. Une promenade tout à fait accessible à partir de 6 ans, mais qui requiert tout de même de bonnes chaussures adaptées à la marche.

 

Las Vegas en famille

Las Vegas en famille

Las Vegas

En vous rendant à Las Vegas, vous aurez de quoi amuser toute la famille comme faire un tour des plusgrands établissements de luxe, tous aussi surprenants les uns que les autres.  Embarquez encore sur une gondole à « Venise »ou  dégustez de délicieuses crêpes à « Paris » ! Vous pourrez aussi visiter quelques salles de jeux avant d’assister à des spectacles légendaires qui plairont à coup sûr aux petits et grands..

 

Le parc national de Yellowstone

Parc national Yellowstone en famille

Le Parc national de Yellowstone

S’étendant du Wyoming à l’Idaho, en passant par le Montana, il s’agit du plus vaste parc naturel des Etats-Unis!
Ne manquez surtout pas de découvrir le phénomène naturel des geysers qui entrent en éruption juste autour de vous.

Traversez le site sur des pilotis et laissez-vous surprendre par l’odeur intense de soufre qui émane du sol brûlant … Vous y croiserez certainement aussi diverses espèces animales telles que un bison, un coyote, et parfois même un ours…

 

Rodéo  à Jackson

Située dans le Wyoming, entre Yellowstone et la cité de Los Angeles, Jackson est une ville qui vous plongera dans l’époque du Far West. Des diligences, un saloon, et surtout son grand rodéo qui a lieu deux fois dans la semaine raviront toute la famille.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage