banniere

Séjourner aux Maldives avec ses enfants

Posté le 29 avril 2013 par Sophie

Les Maldives sont de vraies îles paradisiaques comme la plupart des îles de l’océan Indien. Réputées pour leur beauté, leur tranquillité et leur romantisme, de nombreux couples ou jeunes mariés y passent des vacances. Mais les Maldives en famille c’est également possible.

Même loin, les Maldives sont une destination convoitée par les familles. Cependant, avec plus de 12 heures de vol, il est impératif de prévoir de quoi occuper vos enfants et si vous le pouvez, privilégiez un vol de nuit. Livres, jeux ou cartes, toutes les occupations sont les bienvenues.

Découvrir une ou plusieurs îles maldiviennes est possible si vous avez des enfants. Ce paradis sur terre va leur permettre de découvrir une faune impressionnante. Ils verront des poissons aux couleurs sublimes mais aussi des chauves-souris géantes ou encore plein de petits lézards. Ces îles représentent pour les plus petits un énorme bac à sable où ils laisseront libre cours à leur imagination. De plus, l’eau du lagon peut atteindre les 32°, une température idéale pour vos bouts de chou.

Les préparatifs d’un séjour aux Maldives en famille

Avant de partir pour les îles maldiviennes, il est important de bien choisir l’île ou les îles que vous souhaitez visiter et votre hébergement. En effet, privilégiez une île avec la présence d’un médecin, on ne sait jamais. Concernant les logements aux Maldives vous avez le choix entre un séjour en hôtel ou en bungalow. La plupart des hôtels ont des mini clubs, ce qui va permettre à vos enfants de faire des activités spécialement adaptées pour eux comme des cours de planche à voile, de plongée ou encore de pêche. Cependant, si vous préférez passer des vacances plus intimistes, il existe des bungalows familiaux, comme sur l’île de Meeru qui propose de grands bungalows pour quatre personnes.

Pour passer un séjour aussi agréable que possible, préparez bien votre valise. La valise est importante pour n’importe quelle destination mais pour les Maldives, il faut redoubler d’attention car vous ne trouverez pas tout sur certaines îles. Niveau garde de robe, apportez de quoi faire les excursions sinon les maillots de bain, les paréos, les masques et les tubas vous suffiront le reste du temps. Munissez-vous de protections solairescar aux Maldives il fait chaud toute l’année. Crème solaire et chapeau sont alors indispensables. Pensez aussi à prendre des chaussures pour aller dans l’eau car sur certaines îles vous pourrez rencontrer du corail, et les enfants peuvent se faire mal. Et surtout, n’oubliez pas la pharmacie.

Une fois aux Maldives avec vos enfants

Arrivés à bon port, et bien protégés, vous devez tout de même faire attention à la chaleur. Faites boire vos enfants très régulièrement et évitez le soleil aux heures les plus chaudes.

Si vous décidez de partir aux Maldives avec vos enfants, il y a des activités à ne pas manquer.

– Faire de la plongée en famille. Ces îles ont une faune marine extraordinaire, les plus petits pourront alors patauger avec les poissons pendant que les grands nageront avec eux près des barrières de corail. Une activité qui vous assure des souvenirs inoubliables.

– Faire une croisière. En effet, vous aurez l’occasion de faire une croisière sur un voilier autour des différents îlots des Maldives. Vous irez à la rencontre des raies manta en faisant du snorkeling, de la plongée en surface avec masque et tuba. Et avec un peu de chance, les dauphins vous accompagneront et plus au large vous apercevrez des requins baleines.

– Se balader en catamaran. Vous y verrez les magnifiques paysages des Maldives.

– Le marché de poissons à Malé. Vous y découvrirez un endroit étonnant, riche en odeurs et qui est le lieu d’activité principal des Maldives.

– Un barbecue à la belle étoile. Pour finir votre journée en beauté, faites un barbecue au coucher du soleil sur la plage, de quoi faire plaisir à toute la famille.

De la plongée, des balades sur la plage, des baignades ou encore des jeux dans l’eau, ce ne sont là que des activités que vous pouvez faire avec vos enfants. Si les Maldives restent une destination idéale pour les amoureux, elle est toute aussi accueillante et chaleureuse pour vous et vos enfants.

Famille Plage Tranquille Jouer


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage