banniere

Découvrir les charmes du Maroc en famille

Posté le 11 avril 2013 par Sophie


Un paysage diversifié :

Au cours d’un voyage au Maroc en famille, vous serez impressionné par la diversité des paysages de ce pays. Cette contrée est située dans la pointe nord de l’Afrique, partagée par la chaîne montagneuse de l’Atlas s’élevant à 4 000 m d’altitude, entre le désert au sud et les grandes plaines au nord.

C’est une destination aux mille facettes proposant de nombreuses possibilités d’excursions. Les parents amateurs de sensations fortes pourront pratiquer du trekking à dos de mulets dans l’Atlas, des randonnées dans les gorges du Dadès et du Todgha ou dans la vallée du ZIz, pendant que les enfants trouveront leur bonheur lors des balades dans les villages typiques aux maisons en pisé perchées à flanc de colline.

Des monuments à découvrir :

Un séjour au Maroc sera l’occasion d’allier le dépaysement à la découverte dans les anciennes villes marocaines. Le tour des villes impériales cernées de remparts s’impose, afin de découvrir la richesse architecturale et historique du pays, qui éveillera l’intérêt des plus petits, et renforcera les connaissances des plus grands.

À Rabat, les visiteurs pourront découvrir les ruines romaines du Chellah, le quartier des Oudayas sur le front de l’océan. À Fès, la visite de la vieille médina, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, sera incontournable. À Marrakech, la fameuse place Djema El Fna et la Koutoubia méritent d’être visitées.

 

Des plages de sable fin :

Les plages de sable fin de la Méditerranée et de l’Atlantique comptent parmi les attraits majeurs du Maroc, en particulier pour les familles qui souhaitent passer des vacances de repos dans ce pays. Les interminables plages de la côte atlantique sont les plus fréquentées, en raison de leur proximité avec les grandes villes.

Les vacanciers en quête d’un endroit calme pourront trouver des étendues de sable désertes où règne une nature intacte. Ils pourront rejoindre les plages, nichés près des villages traditionnels de pêcheurs.

Différentes activités nautiques sont indiquées dans les stations balnéaires marocaines : surf et ski nautique, funboard, baignade, jet-ski, Windsurf. Les activités pour enfants sont elles aussi très fréquentes, avec les nombreux « bateaux gonflables » tractés en mer.

Vous pourrez même parfois profiter de vos vacances pour faire une balade en famille à dos de chameau le long de ces plages.

Le farniente sera au rendez-vous sur une longue plage de sable blanc, sous le soleil ou à l’abri des cocotiers.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage