banniere

Que faire en famille au Maroc ?

Posté le 26 juin 2013 par Marie


Visiter les sites historiques

Maroc en familleLa visite des cités impériales lors de vacances au Maroc pas cher est conseillée aux passionnés d’histoire. Les villes de Marrakech, Rabat, Casablanca et Fès émerveilleront tour à tour les visiteurs en vacances en famille, grâce à leurs nombreux sites et lieux historiques. Ils ne pourront pas manquer la place Jema El Fna, les jardins de Majorelle et le minaret de la Koutoubia à Marrakech, ainsi que la médina de Fès et celle de Casablanca.

Faire du sport

Des excursions en 4×4 dans le désert de l’erg Chebbi ou les dunes de Chigaga feront plaisir aux amateurs d’aventure, et donneront les premières sensations fortes à vos enfants. Ces derniers pourront découvrir autrement le pays en pratiquant des randonnées à pied, à dos de chameau ou encore à cheval, dans le massif du Mgoun. Ce voyage au Maroc sera l’occasion de vivre une expérience unique en famille en escaladant le mont Toubkal à 4 068 mètres d’altitude.

Les surfeurs, débutants ou avertis, pourront se retrouver sur les vagues de la côte atlantique. Ils pourront se rendre à Essaouira, ou beaucoup de club proposent des cours, pour les adultes comme pour les enfants. Les parents amateurs de golf auront l’embarras de choix de parcours dans la ville d’Agadir.

Assister et participer à des fêtes

Les festivals figurent parmi les attractions colorées et prisées des vacanciers au Maroc. Il y en a plusieurs dans le pays, dont le festival de musiques sacrées de Fès en mai et juin, celui des rythmes du monde à Rabat en mai, et le festival international du film de Marrakech en décembre.

Les touristes pourront organiser leurs vacances Maroc avec selon le calendrier de ces diverses manifestations culturelles marocaines. Les amateurs de fêtes et d’animations pourront célébrer avec les Marocains la fête des roses à Kelaat Mgouna en mai ou même la fête des mariages d’Imilchil dans l’Atlas, auxquels même vos enfants peuvent participer.

Faire du shopping

Durant les moments de détente, les familles pourront passer leur journée dans un souk marocain, où ils pourront trouver une large gamme de produits, allant des objets artisanaux à des produits high-tech, et du tapis au film vidéo.

Notons que les souks sont présents dans toutes les grandes villes marocaines. On trouve une partie spécialisée à la vente de l’artisanat local : tissage, faïences au cuivre, objets en bois, en cuir, habits traditionnels, etc.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage