banniere

10 choses à faire à Marrakech avec ses enfants

Posté le 25 mars 2013 par Sophie

Envie de découvrir une destination exotique en famille ? Marrakech ouvre ses portes aux voyageurs désirant s’octroyer un séjour unique sous le soleil. D’ailleurs, il existe diverses formules intéressantes pour un voyage à Marrakech en famille.

Les questions d’hébergement

Les voyageurs ont le choix entre le fait de loger en villas ou en riads. La location d’une villa en exclusivité à Marrakech est une bonne option. Généralement situées à l’extérieur de la ville, les villas sont proposées avec un vaste jardin et une piscine. Les riads sont quant à eux, situés en pleine ville et sont conseillés à ceux qui souhaitent s’essayer à une nouvelle expérience. En effet, en riad, l’exotisme est garanti. Mais pour des questions confort, de place où les enfants peuvent se déplacer en toute tranquillité et sécurité les villas sont d’avantage adaptées aux séjours en famille.

Les 10 choses à faire en famille à Marrakech

1. Visiter le Jardin Majorelle

Pour s’octroyer un moment de détente dans une nature luxuriante, rien ne vaut une pause méritée dans le magnifique parc Majorelle où se mêlent couleurs chatoyantes et parfums exotiques.

2. Se faire prendre en photo avec un charmeur de serpent

Un passage sur la place Jemaa Elfana compte la rencontre avec les fameux charmeurs de serpents. Pour émerveiller les enfants et leur permettre de vivre un grand moment d’émotion, il est conseillé de prendre une photo avec lesdits serpents. Toutefois, il faut bien être vigilant dans la négociation prix afin d’éviter de se faire arnaquer.

3. Découvrir la Place des Épices

Cette place fera le bonheur des grands et des petits. Après s’être pris en photo avec les serpents, on arpente le marché situé au nord de Jemaa El fna pour côtoyer les marchands de tapis et les marchands d’épices.

4. Plonger dans les vagues de Oasiria

Vu qu’il n’y a pas de mer à Marrakech, les touristes peuvent toujours se rabattre sur les parcs aquatiques qui promettent également de bons moments de dépaysement. Situé à seulement 2 km de la ville, ce parc permet de profiter de magnifiques vagues. Petits et grands trouveront surement satisfaction entre les toboggans géants et les diverses attractions proposées.

5. Faire une balade en rhinocéros

Maroc loisir propose aux touristes des balades à dos de rhino pendant une demi-journée ou une journée entière. C’est une expérience unique qu’il ne faut pas rater lors du séjour à Marrakech.

6. Marchander des tajines dans les souks

Un séjour à Marrakech compte un passage dans les fameux souks pour y dénicher des poteries artisanales. Lors de l’achat, il est conseillé de négocier au mieux les prix.

7. Faire un tour de calèche

Les balades en calèches vont assurément ravir les enfants de par son côté ludique. De plus, c’est le meilleur moyen de visiter la ville et de ne pas manquer les endroits incontournables comme la Médina.

8. Négocier la lanterne d’Aladin sur la place des Ferblantiers

La place des Ferblantiers est réputée pour les célèbres lanternes d’Aladin. D’ailleurs, une balade en famille sur cette place permettra de montrer aux enfants comment on fabrique ces petites merveilles. En effet, les artisans travaillent sur place.

9. Faire une balade en dromadaire

Tout aussi divertissant, les balades à dos de dromadaire autour du parc de la Menara ou sur le Boulevard Mohamed V devant le Méridien.

10. Faire du ski

Les amateurs de sports de glisse pourront profiter de leur séjour en famille pour dévaler les pistes de ski d’Oukaimeden avec les enfants ou faire de la luge. En effet, la station, située à 74km de la ville, propose de découvrir 3 téléskis et 1 télésiège qui promet de vrais instants mémorables.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre villa à Marrakech avec piscine chauffée pour passer un séjour de rêve en famille.

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage