banniere

Ile Maurice : une destination idéale? Le témoignage d’Emmanuelle…

Posté le 19 novembre 2013 par Clémence

Moi qui vis ici depuis 10 ans et suis arrivée avec mes deux fils, âgés alors de 5 et 8 ans, je vous réponds OUI.
Tout d’abord le décalage horaire est faible, 2 heures ou 3 maximum. On profite donc immédiatement de ses vacances!

Choisissez un hôtel près de la plage ce qui permettra à vos enfants de profiter de toutes les activités aquatiques dans une eau dont la température vous laissera rêveuse !

marché de Flacq à l'île Maurice

marché de Flacq

Les marchés locaux, aux fruits et légumes comme celui de Flacq vous donneront l’opportunité de leur faire déguster et observer toute les variétés tropicales. Une promenade agréable au contact de la population, renommée pour sa gentillesse et avec les enfants c’est très plaisant.
Et puis l’île Maurice vous surprendra par sa nature luxuriante, des fleurs, des arbres, des endroits tranquilles où il fait bon se promener en famille, le parc national de Bras d’Eau, trop peu connu mais qui vaut le détour. D’autant que la plage de Poste Lafayette et ses vagues impressionnantes seront à elles seules un spectacle.

Le Jardin de Pamplemousse lui aussi peut faire l’objet d’une sortie familiale, à la découverte de la faune et de la flore des îles.
Et il y a les temples hindous, festival de couleurs, des statues colorées représentant la multitude des Dieux qui certainement émerveilleront vos enfants. Les femmes en sari, les offrandes, un monde à part qui les surprendra.
Tout en douceur, au rythme de la vie Mauricienne, vos vacances à l’île Maurice sauront vous combler.

gateaux Maurice spécialité

Beignet de bringelles

La gastronomie, là aussi de belles surprises. Les vendeurs de rue seront ravis de vous faire découvrir les « rotis », « dholl puris », pains garnis, et tous les gâteaux frits, spécialités de Maurice.
Les rougailles, currys ou vindayes sauront émoustiller les papilles de vos chérubins !
Je vous propose bien sûr de découvrir une île Maurice hors des sentiers battus mais vous serez surpris par le nombre d’attractions possibles avec des enfants, pour les plus jeunes mais aussi pour nos ados. Et si vous voulez louer une voiture durant votre séjour, vous trouverez des services de location de voiture à Maurice .

Je conclurai par la plongée, il n’est pas nécessaire de plonger profond pour assister à un spectacle sous marin magnifique. Et là aussi les moniteurs sont très patients et bienveillants avec les enfants. Pourquoi ne pas graver le souvenir de ce voyage par un baptême de plongée ?

J’espère que je vous ai donné envie de découvrir l’île Maurice.

Emmanuelle

plage Collage ile Maurice

 

Blogs  Voyages & Expériences http://www.voyagesexperiences.blogspot.com
Saveurs & Expériences  http://saveursetexperiences.blogspot.com


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage