banniere

Tentez le Mexique en famille !

Posté le 30 juillet 2014 par cyndy

Le Mexique c’est près de 3000 km de côte le long de la mer des Caraïbes. C’est aussi plus de 7000 km de côte sur l’océan Pacifique. Les plages de la côte caribéenne et celles de la côte pacifique offrent des panoramas vraiment différents et permettent de pratiquer des activités variées : surf, kayak, plongée… La destination s’est démocratisée pour les familles et des voyagistes tels que Vacances Transat vous proposent maintenant de quoi passer un séjour au Mexique agréable et à un prix abordable.

Voyager au Mexique c’est allier vacances balnéaires et découvertes culturelles. Les anciennes cités aztèques et mayas ne manqueront ainsi pas d’éveiller la curiosité des enfants ! Le Yucatan, une région du sud-est au Mexique, est la destination idéale pour un voyage au Mexique en famille. Les Mexicains, très chaleureux avec les enfants, accueilleront les familles à bras ouverts.

Il suffit de voir le visage des enfants lorsqu’on leur annonce une journée à la plage : ils adorent ça ! De nombreux endroits au Mexique vous offrent des plages paradisiaques. Tout d’abord Cancun, une mer turquoise et une eau translucide qui laisseront apparaitre la faune et la flore colorée des Caraïbes. Tout près de Cancun on retrouve l’Isla Mujeres dont les plages sont répertoriées comme faisant partie des plus belles du Mexique.

Mais voilà, la plage c’est bien mais ça n’occupe pas toutes les vacances ! Voici quelques activités familiales au Mexique qui raviront vos enfants :

S’initier au surf au Mexique

Pour les enfants sportifs, il existe des cours de surf dispensés aux enfants de plus de 5 ans. Ne paniquez pas, ces cours sont donnés sur les plages mexicaines où les vagues sont les moins puissantes pour une sécurité optimale. Et pour les parents, pourquoi ne pas s’offrir une après-midi détente dans l’un des nombreux spa ?

Découvrir les animaux marins à Cancun

Quoi de plus mémorable que d’admirer une baleine, ou encore des dauphins dans leur milieu naturel ? Vous pouvez poursuivre l’expérience avec une randonnée subaquatique, autrement dit, faire du snorkeling ou de la plongée pour découvrir sous les eaux tropicales, une faune et une flore colorée. On retrouve ces jardins aquatiques à Cancun et à l’Isla Mujeres, au Yucatan.

Naviguer en famille à bord d’un bateau pirate

Pour faire rêver les enfants, il existe également des bateaux pirates proposant des excursions dignes du film « Pirate des Caraïbes ». N’hésitez pas à profiter d’un dîner-spectacle en famille à bord d’un galion pirate sur la mer des Caraïbes. De plus, l’excursion est souvent gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Profiter d’une journée en famille dans un parc aquatique

Au Mexique, plus précisément au Yucatan, se trouve un des plus grands parcs naturels au monde : Xel-Ha. Le parc Xel-Ha vous permet d’explorer des grottes, des cénotes (puits naturels d’eau douce), de faire de la plongée au milieu de plus de 90 espèces marines et de vivre des expériences inédites (snuba, sea trek).  En allant à Xel-Ha, vous pouvez observer dans leur habitat naturel des espèces telles que la raie Manta, le dauphin, les tortues de mer et les lamantins.

Partir sur la route des Aztèques et des Mayas

Pour les familles ayant des enfants assez grands et souhaitant un voyage un peu plus sportif, sachez qu’il est possible de découvrir le Mexique à vélo. Vous pouvez ainsi partir sur la route des cités et civilisations anciennes en toute liberté. Pour un dépaysement total, il existe des randonnées et excursions à cheval.

Optez pour des vacances en famille au Mexique ! N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de vos bons plans.

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage