banniere

Les meilleurs parcs d’attractions pour un séjour en famille

Posté le 12 octobre 2013 par Emmanuelle

Trouver des activités pour les enfants pendant des vacances en famille est parfois compliqué. L’endroit où, à coup sûr, les enfants seront aux anges, c’est le parc d’attractions ! Les grands comme les petits passeront un merveilleux moment en famille.

L’avantage des parcs d’attractions est qu’il y en a pour toute la famille. En effet, il y a des attractions pour les enfants de tout âge mais aussi pour les parents. Attractions à sensations fortes, attractions familiales, attractions aquatiques ou autres, tout est réuni pour passer une agréable journée ou plus dans ces parcs de loisirs.

Séjourner en famille dans un parc d’attractions

Parc Angry Birds

Parc Angry Birds

En effet, la plupart d’entre eux sont situés à proximité de différents hôtels. Certains ont même des hôtels à l’intérieur du parc comme le parc de Disneyland Paris entre autres. De plus, vous aurez également tout à porter de main concernant les pauses déjeuner. Fast food, restaurants à thème ou kiosque, vous aurez aussi le choix niveau nourriture. Et niveau shopping, n’ayez aucune inquiétude, ces parcs sont dotés de plusieurs magasins.

Il y a 300 parcs d’attractions présents dans le monde, et tous sont différents. En effet, il y a les parcs dits « classiques » avec des attractions toutes plus surprenantes les unes que les autres, mais il y a également des parcs à thèmes, à l’effigie de certains personnages comme le parc d’Angry Birds en Finlande ou encore des parcs des plus insolites.

Les meilleurs parcs pour un séjour en famille

Pour passer un agréable moment en famille, voici un petit aperçu des meilleurs parcs d’attractions du monde. En premier lieu, vous avez le Cedar Point, aux Etats-Unis, qui est le parc aux nombreux records avec le plus grand nombres d’attractions (69 au total) et la meilleure montagne russe du monde. Il y a également Europa Park en Allemagne, élu meilleur parc d’Europe. Il compte 55 attractions dont la Silver Star, la 2eme plus haute montagne russe d’Europe (73 mètres). Le Dollywood, lui, est un parc d’attractions qui appartient à la chanteuse de country américaine Dolly Parton. Vous y retrouverez des attractions familiales et assisterez à des concerts et spectacles de country. En Angleterre, il y a le Pleasure Beach, Blackpool, qui est le 2ème meilleur parc d’Europe avec 56 attractions dont une aquatique, Vahalla, à la renommée mondiale.

Amis des Parcs Disneyland

Amis des Parcs Disneyland

Si tous ces parcs vous assurent de merveilleux moments en famille, il ne faut pas oublier les mythiques parcs Disneyland, présents en Californie, Paris et même Tokyo. La célèbre petite souris fait de plus en plus d’adeptes. Ces parcs feront rêver vos enfants et vous, vous ferez un petit tour en enfance.

Si vous voulez rester en France, il y aussi énormément de parcs d’attractions pour les familles comme par exemple le parc Asterix, pour les amateurs de sensations fortes, le Futuroscope pour les fans de nouvelles technologies, la Mer de Sables pour partir à l’aventure avec les cowboys et les indiens ou encore le Puy du Fou élu en 2012, le meilleur parc d’attractions au monde pour aller à la rencontre des chevaliers. Ces parcs sont parmi les plus célèbres de France, mais il y en a encore plein d’autres dans diverses régions.

Ces parcs réunissent tous les éléments pour amuser toute votre famille. Si les attractions ne vous attirent pas vraiment, aucune inquiétude, il y a d’autres activités pour vous amuser. Alors n’hésitez plus et rendez-vous avec vos enfants dans les meilleurs parcs du monde pour passer un moment des plus agréables.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage