banniere

Voyager en famille au Cap Vert

Posté le 19 janvier 2015 par saloi

Le Cap Vert, archipel situé à 700 km au large des côtes du Sénégal, est idéal pour un voyage en famille. Vous aurez l’occasion de découvrir cet archipel par le biais de différentes activités répondant aux attentes et besoins de tous. Encore sauvage et authentique, le charme de ses paysages et son atmosphère marquée par une influence multiculturelle ne manqueront pas de vous séduire !

L’incontournable île de São Vicente

Petites filles au Cap VertSão Vicente est la deuxième île la plus peuplée du Cap Vert. Mindelo, la ville principale de l’île surnommée « la ville cigale », attire bon nombre de touristes par son animation permanente grâce à ses nombreux restaurants et bars de nuit, souvent installés dans les maisons coloniales authentiques où l’on peut apprécier de nombreux plats typiques à base de fruits de mer.

La ville attire également grâce au Carnaval de Mindelo, qui a lieu au mois de février pour la fête de mardi gras. Celui-ci est considéré comme le meilleur et plus grand carnaval du pays et est parfois comparé au célèbre Carnaval de Rio. Les enfants sont au cœur de cet évènement annuel, défilant en costumes au sein d’un grand cortège et dansant au rythme des tambours. Ce carnaval est ancré dans les traditions du Cap Vert et permet ainsi une immersion complète dans la culture capverdienne.

L’île de Santa Antão et ses randonnées


Excursion au Cap VertL’île de Santa Antão est surnommée « l’île funambule ». Elle est recommandée pour les avides de randonnées. Les randonneurs auront la chance de suivre des parcours au travers de magnifiques montagnes à la végétation somptueuse ainsi que des plaines à couper le souffle bordant l’Océan Atlantique.

Les excursions y sont nombreuses, au goût et niveau de chacun. Par exemple, vous aurez la possibilité d’effectuer la « descente Cova – Paul » (montée en « aluguer collectif », moyen de transport local et redescente à pied de 5 heures jusqu’à la ville de Paul). Ce trek permet la découverte de différents paysages en partant du cratère de Cova qui s’élève à 1170 mètres en allant jusqu’à la crête le long de chemins, pistes plates et sentiers nettement plus pentus. Rendez-vous en pleine nature où seule la marche permet d’accéder aux plus belles richesses de l’île.

Fogo, l’île du grand volcan

Pic de feuLe Pico de Fogo (pic de feu) culmine à plus 2 800 mètres d’altitude. Il ne manque plus que la disparition de la pesanteur pour rendre l’endroit totalement lunaire. En descendant du sommet du grand Fogo pour rejoindre le petit Fogo, les paysages sont d’une beauté noire à couper le souffle. Cette île est la plus insolite de l’archipel. Vous serez facilement subjugués par ce paysage de savane et de cultures de caféiers et d’orangers faisant palpiter tous les sens des petits et des plus grands.

Le volcan est perçu par les habitants de l’île à la fois comme une divinité protectrice et destructrice, symbolisant la fertilité et le destin menaçant. Les Capverdiens se feront un plaisir de donner des conseils appropriés pour trouver un raccourci, pour découvrir un site remarquable ou bien pour faire part de leurs cultures et croyances auprès des touristes.

Le côté plage avec l’île de São Tiago

Plage du Cap Vert L’île de São Tiago allie plages de sable blanc et de sable noir tout le long de la route entre Praia et Tarrafal. La capitale du Cap Vert, Praia qui signifie « plage », permet aux visiteurs de se promener dans le centre très agréable avec ses quartiers chics mais aussi de profiter de ses plages en contrebas.

Les plages de sable brun de Quebra Canela et Prainha restent très agréables en dehors des week-ends où elles sont littéralement envahies. Dans ce cas, on pourra tenter sa chance vers le port sur la plage de Gamboa. Petit plus : une courte marche sur la pointe de Temerosa mène au petit phare où l’on bénéficie d’un point de vue différent sur le port de Praia.

Le Cap Vert est une destination accessible, permettant de partir en vacances avec ses enfants et partager des activités aussi amusantes qu’enrichissantes pour les parents et les enfants.


Tags: , , , ,

close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage