banniere

Les plus beaux réveillons pour 2014 en famille

Posté le 26 décembre 2013 par Clémence

Noël terminé, les cadeaux rangés, il faut déjà penser à préparer le réveillon du nouvel an qui approche. Vous vouliez partir mais ne savez toujours pas où ? Quel que soit l’endroit,  profitez de ce moment en famille et fêtez le Jour de l’an comme il se doit.

 

2014 approche à grand pas et votre réveillon de la Saint Sylvestre n’est toujours pas organisé. Cette année, vous avez envie de changement ? Alors partez quelques jours chez nos voisins européens ou bien au soleil, pour faire le décompte des douze coups de minuit en famille.

 

Vous voulez savoir comment on fête le nouvel an ailleurs? N’hésitez plus, il vous reste quelques jours pour faire les valises. Toutes les grandes capitales du monde offrent un magnifique spectacle luminaire pour célébrer la nouvelle année. Mais, vous pourrez également trouver diverses animations et feux d’artifices dans de nombreuses villes du monde entier.

 

Des réveillons étonnants près de chez vous

Vous pourrez assister à de merveilleux réveillons pas très loin de chez vous. En effet, nos voisins européens sont également très forts pour célébrer le jour de l’an. Partir quelques jours en Europe permettra à vos enfants de visiter ces magnifiques villes. Voici 4 endroits, où vous pourrez passer une excellente fête de fin d’année.

Londres en famille

Fête le nouvel an à Londres!

–          Londres, est l’une des villes les plus festives pour le jour de l’an. En effet, vous trouverez diverses animations dans toute la ville. Les douze coups de Big Ben retentiront et le feu d’artifice sera tiré au-dessus de la Tamise. Après avoir admiré ce spectacle luminaire, vous pourrez aller continuer la fête dans les pubs ou les boites de nuits (pour les plus grands). Tous proposent des soirées exceptionnelles pour toute la famille.

–          A Barcelone, place à la tradition. En effet, en Espagne lors des douze coups de minuit, il est de coutume de manger douze grains de raisin. A défaut d’avoir un feu d’artifice, il y a un magnifique spectacle de lumières sur la Torre Agbar. De plus, vous pourrez aussi continuer la fête dans les rues de Barcelone où de nombreuses soirées sont organisées.

–          Le 31 décembre à Amsterdam, il ne faut pas rater le célèbre feu d’artifice. Pour information, la plus belle vue pour ce feu d’artifice est du toit du Musée Nemo. Après ce spectacle, vous pourrez aller vous promener et profiter de l’ambiance chaleureuse des rues d’Amsterdam.

Edinburgh nouvel an

Nouvel an à Edinbourg

–          A Edimbourg en Ecosse, vous devez être prêt car la célèbre fête Hogmanay dure 3 jours. Vous pourrez assister à des concerts, divers spectacles de danse, une balade avec des flambeaux et un spectaculaire feu d’artifice le 31 à minuit. Vous et vos enfants en auront plein les yeux!

Des réveillons inoubliables

Si les villes les plus proches vous offrent un merveilleux spectacle, à l’autre bout du monde aussi, on fête le jour de l’an. Voici 3 villes où, votre jour de l’an restera des plus inoubliables.

Sydney nouvel an

Nouvel an à Sydney!

–          Sydney est la seconde à fêter la nouvelle année. Le feu d’artifice reste aujourd’hui l’un des plus spectaculaires au monde. Après en avoir eu plein les yeux place à la fête en famille dans les rues de Sydney.

–          Qui n’a jamais rêvé de passer le jour de l’An à New York et dans son célèbre Times Square? Aux douze coups de minuit vous assisterez au « ball drop », où vous comme vos enfants resterez émerveillés par ces énormes ballons.

Nouvel an Rio Brésl

Fêtez le nouvel an à Rio sur la plage de Copacabana !

–          Copacabana au Brésil, vous permettra de passer le nouvel an les pieds dans l’eau et sous le soleil. Le soir du réveillon vous pourrez voir le feu d’artifice depuis la plage. Outre le Brésil, vous pouvez aussi passez vos fêtes de fin d’année dans les îles telles que la République Dominicaine ou encore l’île Maurice.

Si vous n’êtes toujours pas décidé, renseignez-vous autour de vous ! Votre ville ou des villes alentours ont peut-être prévu de beaux feux d’artifices ou des évènements pour l’occasion. Quoi qu’il en soit, ce réveillon, reste un moment festif à partager en famille.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage