banniere

Punta Cana, une destination familiale au coeur des Caraïbes

Posté le 1 mars 2013 par Sophie

Symbole d’évasion et d’aventure, le voyage en République Dominicaine, à Punta Cana présente aux vacanciers un choix d’activités pour toutes les envies. Avec les sites naturels, les centres d’attraction et le riche patrimoine historique de la station balnéaire, les vacances en famille à Punta Cana sont tout simplement inoubliables.

Pour découvrir les paysages les plus authentiques de Punta Cana, il n’y a rien de tel qu’une excursion en famille en quad à travers les montagnes et les champs de palétuviers, les fermes et les villages traditionnels typiques de la République dominicaine. Surnommée à juste titre « la ville des artistes », Altos de Chavon, une étape incontournable du voyage à Punta Cana, est la reproduction signée par un architecte italien d’un village médiéval située sur l’île Catalina. Au cours d’une agréable promenade dans ses rues pittoresques, l’on découvre le magnifique amphithéâtre romain, la fontaine ainsi qu’une charmante église.

Il est à noter que l’île de Catalina est aussi parfaite pour découvrir les plaisirs de la plongée avec masque et tuba en famille. Située à quelques minutes des côtes de Punta Cana, Dolphin’s Island est le meilleur endroit pour retrouver un peu de calme durant le séjour à Punta Cana. La baignade aux côtés des dauphins et des lions de mer est ici une expérience à tenter sans hésitation. Autre site phare à ne pas manquer dans la station, le Manati Park est aussi parfait pour découvrir le plaisir de nager, encore une fois, aux côtés des dauphins.

L’on peut aussi se détendre dans son reposant jardin botanique ou observer la diversité faunique de la République dominicaine avec les iguanes, les tortues et les crocodiles. La ville abrite également un autre parc aquatique, le Marinarium, où les vacanciers peuvent admirer de près d’autres mammifères marins comme les requins-nourrices entre autres. Ce parc de 40 000 m² est aussi peuplé de poissons multicolores ainsi que de dizaines d’espèces de spécimens exotiques. Ces excursions embelliront nécessairement votre voyage République Dominicaine.

À seulement 15 minutes de l’aéroport de Punta Cana se trouve une magnifique réserve écologique abritant de nombreuses espèces de plantes tropicales et une piscine naturelle très rafraîchissante. Pour beaucoup, voyager à tarif pas cher à Punta Cana en famille s’apprécient également sur une plage. Dans cette région disposant de 50 km de côtes, l’on a le choix entre certaines des plus belles plages des Caraïbes comme Bavaro, El Cortecito ou encore Uvero Alto et Macao. Les deux premières sont tout à fait indiquées pour les promenades en bord de mer.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage