banniere

Que faire en un weekend à Cuba?

Posté le 21 janvier 2014 par Nathalie

Les voyageurs qui choisissent de retenir Cuba comme destination de voyage auront le plaisir de découvrir un pays magnifique où il fait bon vivre et où l’on peut aisément accéder à un dépaysement total. En effet, il est tout simplement impossible de s’ennuyer pendant le voyage tant il y a de choses à faire et à voir.

Les incontournables à ne pas manquer

Activités à faire à CubaUn voyage à Cuba s’annonce comme une expérience unique, surtout si l’on sait ce que l’on veut faire. Ainsi, pour ne rien rater durant le séjour, il est conseillé d’établir un circuit-découverte des incontournables à visiter et des activités à faire. En premier lieu, le passage à La Havane est obligé. Entre la visite des musées, des sites historiques tels que la Plaza de la Revolución ou la maison d’Ernest Hemingway et la découverte des manufactures de cigare et de distillerie de rhum, la journée s’annonce chargée. À la nuit tombée, on conseille de passer une soirée inoubliable dans un club de jazz ou d’assister aux représentations du Cabaret Tropicana.
Le deuxième jour, on conseille de mettre le cap vers les régions et de partir à la découverte des cultures de tabac, des élevages de crocodiles ou encore d’escalader le fameux Pic Turquino qui est le plus haut sommet de Cuba. Outre les excursions et les balades à cheval qui comptent parmi les activités les plus affectionnées par les touristes, on notera les sports aériens comme le parapente ou encore le parachutisme qui ravira les amateurs de sensations fortes. À noter qu’il est également possible de faire des activités nautiques dans l’ouest du pays. Entre la plongée sous-marine, la pêche et la planche à voile, le choix est large. Pour connaitre les meilleurs spots de plongée, on conseille notamment de s’adresser à une agence de voyages qui saura repérer les coins à ne pas manquer lors du séjour.

Les activités à faire en famille

Plage CubaSi les grands ont l’embarras du choix côté activités, les enfants ne sont pas en reste et peuvent également s’amuser lors d’un séjour à Cuba. Entre les nombreuses aires de jeux dispersées dans La Havane, ils ne pourront que s’amuser. Vous avez l’embarras du choix entre un moment de détente dans le Parque de la Maestranza et ses châteaux gonflables, le parc de loisir d’Isla del Coco et ses manèges ou encore la balade en petit train dans le Parque Lenin. Dans tous les cas, la balade sera attractive à souhait. Enfin, pour la touche exotique, il sera toujours possible d’emmener les enfants voir les spectacles de dauphins à Acuario Nacional dans le quartier de Miramar, à La Havane ou faire de l’équitation à Pinar del Río ou à Trinidad.
Un voyage à Cuba, c’est la certitude de passer de bons moments en famille ou entre amis. Dans un cadre exotique à souhait, on goûte à un réel dépaysement et on profite du séjour pour s’initier à la culture cubaine. En clair, le séjour ne promet que du bonheur !


Tags: , , ,

close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage