banniere

On a testé pour vous : la comédie musicale Robin des bois

Posté le 11 novembre 2013 par Clémence

Un samedi après-midi, le Palais des Congrès est rempli de familles venues voir la nouvelle comédie musicale du moment : Robin des Bois. Une fois tout le monde installé, les lumières s’éteignent et le spectacle commence.

Robin des bois - Matt Pokora

Un écran apparait et les personnages principaux y sont présentés. Chacun leur tour, ils reçoivent un tonnerre d’applaudissement et le héros, Robin, interprété par Matt Pokora, une réelle ovation. Pendant ce temps, une voix Off raconte le début de l’histoire. Puis, l’écran s’éteint et laisse place aux décors pour que le show débute.  Le spectacle dure environ 2h avec un entracte d’un quart d’heure.

Durant ces deux heures, les chansons s’enchaînent, les décors et les chorégraphies également. On y retrouve tout type de danse. En effet, les danseurs passent des danses contemporaines aux danses plus rythmées. De plus, les tableaux sont très différents les uns des autres et certains sont très étonnants. L’un est essentiellement fait avec des ombres, ce qui donne un rendu magnifique, tandis qu’un autre utilise des jeux de lumière, de quoi émerveiller tout le monde. Quant aux chansons, elles restent dans la droite ligne des comédies musicales. Robin des Bois bénéficie d’un très bon casting, où les danseurs et chanteurs vous en mettent plein les yeux.

Spectacle Robin des bois

En résumé, cette comédie musicale est un très beau spectacle familial, où les grands comme les petits s’évaderont au pays de Robin des Bois. Si vous n’avez pas encore pris vos places, il vous reste encore un peu de temps. Le spectacle se déroule au Palais des Congrès de Paris jusqu’au 5 janvier puis en tournée dans toute la France.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage