banniere

Un séjour familial à Agadir

Posté le 27 février 2015 par saloi

À seulement quelques heures de la France, laissez-vous tenter par la ville d’Agadir, première station balnéaire du Maroc. Idéale pour un voyage en famille, cette douceur orientale aux parfums d’épices et aux coutumes berbères ancestrales vous surprendra.

Destination Agadir en famille

Balade en famille à AgadirAgadir est une station balnéaire parfaite pour se reposer, entre baignades et découverte de cette ville, aujourd’hui encore marquée par le passage d’un tremblement de terre datant de 1960. C’est une ville pleine de contraste qui s’étend jusqu’aux provinces sahariennes où l’on y croise des paysages spectaculaires tels que des oasis de verdure, sa fameuse longue plage de plus de 10 km mais aussi une incroyable faune.

Agadir, c’est également une baie magnifique que le soleil illumine toute l’année et dont les côtes sont bordées par l’Océan Atlantique, apportant une certaine fraîcheur en été et de la douceur en hiver. Au fil du temps, la ville s’est développée entre traditions et modernité avec ses immeubles blancs construits après 1960, ses hôtels modernes, ses bars et restaurants longeant les plages et ses vestiges d’une histoire ancienne comme la Kasbah d’Agadir.

Trouver le bon hébergement pour des vacances avec ses enfants

Vous trouverez de nombreux hôtels 5 étoiles somptueux, tout confort, qui vous donneront l’impression d’être un vrai sultan le temps de quelques nuits, à des prix très accessibles. Parmi ceux-ci, l’hôtel Royal Atlas Agadir 5* est l’un de ces multiples complexes qui vous fera rêver. Partir en « All Inclusive » vous permettra de profiter pleinement de votre séjour, vous laissant ainsi libre accès à divers services et à de nombreuses activités. Des activités sportives et animations en passant par de la thalassothérapie et les différentes saveurs des multiples restaurants à thème, petits et grands seront ravis. Vous pourrez réserver cet hôtel auprès de Sunshine Vacances pour plus de tranquillité.

Situé le long de la baie d’Agadir, l’hôtel Royal Atlas Agadir se trouve à environ 2 km du centre-ville ce qui permettra aux voyageurs de se déplacer aisément jusqu’au cœur de la ville et dans ses alentours. Vous pourrez autant apprécier un bon repas marocain sur les bords de mer d’Agadir, une montée à dos de chameau ou bien un tour au « souk Al-Had » pour y acquérir de petites merveilles locales. Ce séjour vous assurera des vacances exceptionnelles au bord de mer et des souvenirs inoubliables.

Activités à faire en famille

Différentes activités se présentent à vous pour occuper vos journées, ainsi que celles de vos enfants, à la découverte de la ville d’Agadir :

Activité en famille

– Accrobranche Souss Park : s’étendant sur 2 hectares au sein de la forêt d’eucalyptus de Bensergao, le complexe Souss Park est composé de différents parcours sportifs adaptés à tous les âges et réalisés dans le respect de la nature.

Vallée des oiseaux: profitez d’un parc animalier regroupant de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques rares d’Amérique du Sud et d’Asie mais également de nombreux mammifères tels que des mouflons et des kangourous. Vous trouverez également un parc de jeux pour enfants au cœur du zoo.

Théâtre de plein-air: pour les personnes désireuses de découvrir la culture berbère, ce théâtre en plein-air vous comblera de joie. Entre pièces de théâtres, concerts de musique modernes ou traditionnelles et spectacles de danse, vous serez ébahis par les nombreux charmes que ce monument aux allures d’inspiration antique vous réserve.

Pour encore plus d’activités, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme d’Agadir.

N’hésitez plus et explorez Agadir en toute tranquillité, avec vos enfants. Partez pour un voyage enrichissant au cœur du Maroc, au sein d’une des plus belles baies du pays !


Tags: , , , ,

close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage