banniere

Passer un séjour au Québec en famille

Posté le 14 novembre 2013 par Clémence

Bien connu pour la beauté de ses grands espaces, ses ours, les amérindiens qui y vivent et l’accueil qu’ils réservent à leurs visiteurs, sans oublier le sirop d’érable, le Canada est une destination idéale pour un séjour en famille. Le plus facile à préparer est peut être un voyage au Québec notamment car on y parle le français. Voici quelques moments que vous pourrez partager en famille.

Partir observer les animaux

À partir de votre cachette, vous pourrez admirer des ours, des ratons-laveurs, ou encore des loups libres dans leur habitat naturel. Mais ce sont les ours qui sont de loin les superstars, surtout entre les mois de juin et septembre où leur observation se fait le soir, accompagné d’un guide bien sûr. Vous n’avez pas de souci à vous faire, même avec les plus petits car le temps passera très vite! Vous pourrez également, avec un peu de chance, croiser l’élan d’Amérique, ou Orignal, au sein des forêts du Canada.

Ours noir canadien

Ours noir canadien

Séjourner au sein d’une pourvoirie

Les pourvoiries sont de grands domaines situés dans la nature, où vous pourrez découvrir de nombreuses activités de plein air comme le canoë, les balades en pédalos, les randonnées à pieds ou en VTT en forêt, ou encore la pêche à la truite si vous êtes amateurs… Certaines proposent de dormir sous un tipi et d’écouter des histoires d’indiens autour d’un feu de bois. Un séjour qui plaira sûrement aux petits comme aux grands.

Tipis au Canada

Tipis au Canada

Les animaux du fleuve St Laurent

Emmenez la famille lors d’une petite promenade à bord d’un zodiac pour approcher les rorquals, les belugas, les marsouins … qui vivent dans le fleuve. Veillez tout de même à ce que chacun de vous se couvre bien car il fait vraiment froid sur l’eau.

Le Canyon Ste Anne

Situé à moins d’une demi-heure au nord de la ville de Québec, le Canyon Ste Anne offre un magnifique paysage et sa cascade de plus de 70m est vraiment impressionnante. Les sentiers ici sont accessibles à tous les âges alors partez à l’aventure, traversez le cours d’eau à partir de ponts suspendus à plus de 50 m de hauteur, faites de la tyrolienne… Sachez également que vous avez une aire de pique-nique à disposition pour vous reposer et partager votre repas en famille.

Immersion nature au Canada

Immersion nature au Canada

Le village de Wendake

Situé à quelques kilomètres de Québec, Wendake est un village reconstitué qui vous permettra d’en apprendre d’avantage sur l’histoire, la culture et le mode de vie des hurons jusqu’à nos jours.

Visitez leur cases traditionnelles, écoutez leurs contes et légendes, jouez à des jeux traditionnels, vous pourrez même assister à un spectacle de danses et de chant hurons ! Une visite que les enfants adoreront.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage