banniere

Voyager avec ses enfants aux Seychelles

Posté le 3 avril 2012 par Sophie

C’est la destination numéro 1 pour les voyages de noces, mais les Seychelles peuvent aussi se visiter en famille. Lagons, eau turquoise, climat tropical et population accueillante, les Seychelles a des airs de paradis sur Terre. Un voyage de rêve, un voyage à préparer.

Préparer sa valise

Que mettre dans ma valise en soute

Voyagez léger pour ne pas avoir à vous trimballer de grosses valises. Sans oublier le maillot de bain, choisissez des vêtements légers, à manches longues si possible pour éviter les coups de soleil. Pensez à prendre des pantalons légers pour vos balades en forêt, cela vous évitera le contact avec une nature parfois hostile. Ayez dans votre valise, tout ce dont vous avez besoin au quotidien pour vos enfants. Petit conseil : prenez un tube de lessive liquide, mieux vaut laver souvent qu’emporter trop de vêtements.

Qu’emporter en cabine

Gardez près de vous le nécessaire pour vos enfants (et pour vous-même). N’oubliez pas tétine, biberon ou doudous dans la valise, prenez-les avec vous. Bouteille d’eau pour se rafraichir et petits gâteaux pour les obliger à déglutir, sont fortement conseillés. Même s’il fait chaud lorsque vous partez, prévoyez un pull pour toute la famille car les températures peuvent vite tomber dans les avions. Habillez vos enfants avec des tenus confortables, 10h dans un espace confiné, ça peut être long.

Petit conseil pour les plus petits : mettez-leur une couche, on ne sait jamais…

Que faire dans l’avion

Les Seychelles, c’est 10h de vol, il faut donc s’organiser. Pour vos enfants et leur confort, préférez les vols de nuits autant que possible. Sans cela, révisez vos comptines et prévoyez des jeux de poche. Même si les avions sont aujourd’hui équipés d’écrans en tous genres, pensez au lecteur de DVD portable, ça peut toujours occuper les enfants le temps d’un film. Petit conseil : faites marcher vos enfants dans les couloirs de l’avion pour qu’ils se dégourdissent les jambes.

L’hébergement

Aux Seychelles, vous ne trouverez que très rarement des clubs de vacances avec club enfants. Partir aux Seychelles avec ses enfants, c’est choisir de faire un véritable voyage familial. En effet, cette destination étant plutôt réservé aux couples, aux adultes, vos enfants vous suivront partout. Faites attention à ne pas prévoir trop de balades à pieds. Choisissez un guest house, un appartement ou même une villa en bord de mer. Il y a de nombreuses possibilités de se loger à moindre coût pour un confort digne d’un hôtel.

Activités en famille

Les Seychelles, puisque ce sont des iles, vous offriront baignades et activités sportives en tous genres. Faites cependant attention aux vents et aux plages dangereuses. Visitez la capitale, profitez de votre environnement pour faire découvrir la nature, la faune et la flore à vos enfants. Dans la capitale, Victoria, faites vous le plaisir de visiter le jardin botanique et les musées. Vous ferez bien sûr de grandes ballades mais empruntez dès que possible vélo ou voiture pour apprécier les alentours. Bus et ferries vous feront également voyager d’une côte à l’autre d’une île et d’une île à l’autre.

Enfant, voyage et santé

Aux Seychelles, rien de particulier à prévoir si ce n’est la protection solaire. Pensez à couvrir vos enfants d’écran total et si possible d’un tee-shirt (même pour la baignade). Chapeaux et lunettes de soleil sont bien évidemment indispensables (quel que soit l’âge de vos enfants). Comme pour tout voyage accompagné d’enfants, n’oubliez pas la trousse de premiers secours et les médicaments pratiques type paracétamol, anti diarrhéique et anti vomitif. Vérifiez que tous les vaccins soient à jour et pensez à bien leur laver les mains, à les hydrater.

Astuces sur la destination

Le voyage idéal avec des enfants : plusieurs jours à Mahé et à Praslin. Visitez aussi la Digue, une journée est largement suffisant pour faire le tour de l’île, et lézardez sur la plage la plus photographiée au monde, “Anse Source d’Argent”.

Les mois les plus favorables à la visite de ces îles magnifiques sont de juin à août, même si la destination est paradisiaque toute l’année. Le meilleur conseil à vous donner : préférez les inter-saison pour éviter l’affluence touristique.

Vous trouverez sur place quoi gâter vos amis : chapeaux, paniers en coco, nattes en raphia tressés, bijoux, coquillages, objets sculptés, épices et d’autres encore.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage