banniere

Partir au Sri Lanka avec ses enfants

Posté le 4 avril 2013 par Sophie

Le Sri Lanka est une île riche en découvertes. Ses multiples sites culturels et sa nature abondante vous assurent un agréable séjour ou circuit en famille.

Se rendre au Sri Lanka promet une escapade dépaysante pour vous comme pour vos enfants. Ce pays aux nombreux temples, a également un patrimoine naturel très varié. Vous pourrez traverser des forêts tropicales, des zones semi arides mais aussi vous balader sur les longues plages pleines de cocotiers ou sur des plateaux montagneux. Vos enfants découvriront ainsi une nature très diverse.

Avant de partir au Sri Lanka avec vos enfants

Comme tout séjour dans un pays lointain, il est important de bien préparer son voyage et de bien vous renseigner. Le Sri Lanka est à 9h de vol, de ce fait pensez à prendre de quoi occuper vos enfants. De plus dans la valise, prenez toutes les protections nécessaires selon la saison et la pharmacie habituelle. En cas de grosse chaleur, n’oubliez donc pas chapeau et crème solaire. Les moustiques sont très féroces au Sri Lanka donc prévoyez un très bon anti-moustique pour éviter d’être gêné lors de ce voyage avec vos enfants.

Il faut savoir que le Sri Lanka est un pays avec un taux d’humidité assez fort. Il faut donc dans votre pharmacie mettre de l’antiseptique fort car en cas de chute, les plaies ne se referment pas correctement avec l’humidité. Pour les plus petits, pensez à prendre une poussette et un porte bébé car certains endroits sont inappropriés pour la poussette.

Une fois sur place, vous devez savoir que la nourriture au Sri Lanka est très épicée. Faites donc attention et demandez à cuisiner le moins épicé possible pour vos enfants. Cependant dans les grandes villes, vous trouverez tous ce dont vous avez besoin dans les supermarchés.

Les activités à faire avec les enfants au Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays riche en culture mais également en faune et flore. Vous pourrez donc varier les activités avec vos enfants en alternant les visites culturelles avec les balades en pleine nature.

Voici quelques activités à ne pas manquer.

– Une balade en tuk-tuk, un des moyens de transport les plus courants au Sri Lanka.
– Une balade à dos d’éléphant et la visite de leur orphelinat à Pinnewala. Vous pourrez observer dans un cadre magnifique au bord d’une rivière des troupeaux se baigner tous les jours.
– Une visite du jardin botanique de Kandy, où vous découvrirez des espèces florales différentes dont la Gramma To Thyllum Speciosum, l’orchidée la plus grande au monde. Ce jardin de 60 ha est le plus célèbre du monde.
– Le marché aux poissons à Negombo, où vos enfants verront plein de poissons différents.
– Un safari à Tissa, où vous trouverez toutes sortes d’animaux. Vous aurez la chance d’admirer des paons, des crocodiles, des varans, des renards, des éléphants, des phacochères, des léopards et encore bien d’autres.
– Le parc national Uda Walawe est une réserve de 310 km² avec près de 500 éléphants, léopards et oiseaux que vous observerez lors de balades en jeep. Ce parc contient aussi un grand plan d’eau où les animaux viennent s’hydrater.

Outres les visites à faire au Sri Lanka, vous aurez également l’opportunité de vous détendre et de vous amuser en famille sur les magnifiques plages de l’île. Les baignades et les jeux sur la plage vous assurent de bons souvenirs familiaux.

Les Sri Lankais sont très accueillants et adorent les enfants et si vous avez un quelconque problème, ils n’hésiteront pas à vous aider.

Au Sri Lanka, on parle le cinghalais ou le tamoul, mais pas d’inquiétude ils parlent également l’anglais. Cependant, apprenez quelques expressions comme « Bonjour », « Merci », « Au revoir » dans leur langue maternelle. Ils en seront très heureux.

Elephant Sri Lanka


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage