banniere

Voyager en train avec ses enfants

Posté le 8 octobre 2014 par cyndy

Famille en vacancesVous partez en vacances ou en weekend avec vos enfants et vous avez choisi le train comme mode de transport ? Prendre le train est une chose très facile, cependant lorsqu’on voyage avec des enfants la tâche s’avère plus compliquée. Nous allons vous livrer quelques astuces pour rendre agréable le voyage en train avec ses enfants.

Réserver ses billets de train dans un wagon où les enfants pourront être libres de jouer et discuter

Saviez-vous que la filiale iDTGV de la SNCF propose des wagons à l’ambiance « kids friendly » ? En effet, lors de la réservation de votre billet iDTGV en ligne, vous avez la possibilité de choisir entre deux ambiances : iD Zen pour le calme et la lecture et iD Zap pour la convivialité et le jeu. Si vous avez des enfants plein d’énergie et que vous redoutez les remarques des autres passagers, ces wagons sont faits pour vous ! Voyager avec ses enfants avec un billet iD Zap c’est l’assurance de pouvoir jouer et discuter en toute liberté sans déranger vos voisins.

De plus, iDTGV vous permet de choisir votre place exacte dans le train gratuitement. Vous pouvez choisir vos sièges sur le plan de votre train et en visualisant en temps réel les places libres ou occupées. En carré familial ou couple de sièges isolés, faites votre choix !

A ne pas oublier avant de partir !

Prévoir un déjeuner et/ou un goûter ainsi qu’un gilet car la climatisation des trains est un excellent moyen d’attraper un rhume (chose qui gâcherais les vacances !). Comme les enfants adorent ça et que ça les rend sages comme des images, on n’hésite pas à imprimer des coloriages en ligne ! Et puis on prend des crayons, des livres, un MP3 etc. Tout ce qui occuperait au maximum les enfants en un minimum de place (pour le côté pratique) et qui fait un minimum de bruit (car on pense malgré tout aux autres passagers).

Et puis, on pense aussi à soi ! Une fois que les enfants seront sagement en train de jouer vous aurez tout le loisir de bouquiner !

S’occuper et occuper les enfants pendant le trajetEnfants

L’inconvénient du voyage en train avec des enfants dépend beaucoup de la longueur du trajet ! On sait tous que le temps parait plus long pour les enfants que pour les adultes. L’objectif est d’éviter l’ennuie à tout prix. Alors comment occuper nos chères têtes blondes quand on a 5h30 de trajet devant nous ?

La réponse est courte : penser à tout ! Lire, jouer, colorier, dormir… il faut anticiper toutes les envies et multiplier les activités. Le repas et le goûter sont aussi de bonnes occasions de rompre la monotonie du voyage.

Pour ceux qui voyagent déjà chargé, iDTGV répond à ce problème en proposant la location de tablettes ! Ajoutez quelques euros à votre billet et profitez d’une tablette qui comprend 12 films, 9 heures de séries et 15 jeux. De quoi occuper parfaitement toute la famille ! Ces tablettes ne sont pas uniquement destinées aux enfants. Ainsi les parents pourront eux aussi s’ils le souhaitent se détendre devant un film.

Vous êtes maintenant parés pour un agréable voyage en train avec vos enfants ! SI vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les partager.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage