banniere

Osez les vacances d’été à la montagne !

Posté le 28 août 2014 par Louisette

Les vacances d’été sont incontestablement les vacances les plus attendues par toute la famille. C’est l’occasion pour les enfants et les parents de se retrouver ensemble. Tandis que beaucoup se ruent sur les plages, pourquoi ne pas opter pour des vacances d’été à la montagne ?

Les vacances d’été à la montagne: un bol d’air frais !

Si les stations balnéaires sont très appréciées pendant les vacances d’été, passer ses vacances d’été à la montagne est de plus en plus courant. Contrairement à l’hiver où les stations de ski sont prises d’assaut, passer ses vacances d’été à la montagne s’avère beaucoup plus abordable. Loin du tumulte de l’année, la montagne offre un véritable bol d’air frais. C’est l’idéal pour se ressourcer en famille et bénéficier de calme et de sérénité en pleine nature. En été, on apprécie d’autant mieux la beauté des paysages qui font le charme de la montagne. D’ailleurs, on en profite aussi pour se régaler avec de délicieuses spécialités du terroir !

Une panoplie d’activités pour toute la famille

Durant les vacances d’été, rares sont ceux qui s’ennuient à la montagne ! En effet, on y retrouve de nombreuses activités pour divertir toute la famille:

  • Des activités terrestres : VTT, randonnées, accrobranche, équitation, luge d’été, visites de fermes…
  • Des activités nautiques : pédalo, pêche, canoë-kayak, rafting et d’autres encore!
  • Des activités à sensations fortes : via ferrata, parapente, tyrolienne…

Les plus courageux se laisseront sûrement tenter par un petit tour en montgolfière, parfait pour contempler le paysage.

A la montagne, l’été est aussi la période de divers festivals, foires et autres manifestations sportives, musicales ou culturelles qui plaisent à bon nombre de vacanciers. Ainsi, selon la région où vous déciderez de partir, vous trouverez certainement des activités qui plairont aux petits comme aux grands!

Cet été nous avons décidé de faire du camping dans l’Ardèche, c’était très chouette mais je ne vous cache pas que j’ai parfois regretté le confort Club Med ! Nous étions partis l’été 2013 au village Club de Chamonix et c’est vrai que pour les séjours en famille, les Clubs c’est Top ! Les enfants s’amusent et surtout … même maman a droit à un peu de repos !

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage