banniere

Vacances familiales dans un camping de luxe

Posté le 21 juillet 2014 par lilian

Pendant de très longues années, l’argument principal des campings pour séduire les familles était celui du prix. Rien de mieux en effet qu’un camping pour s’offrir des vacances sur la côte, là où les enfants peuvent s’amuser et se défouler sur le sable des plages tout en permettant aux parents de ne pas se ruiner. Avec l’avènement du camping haut de gamme, l’hôtellerie de plein air dispose maintenant de nouveaux arguments pour attirer les familles.

Des complexes à mi-chemin entre le camping et le village club de vacances

Qu’ils soient situés au bord de la Méditerranée, sur la Côte d’Azur ou le long du littoral languedocien, ou bien encore face à l’Atlantique, en Bretagne,Vendée, Charente ou Aquitaine, l’image de la centaine de campings de luxe  que compte le bord de mer français est loin de ressembler à celles des campings d’antan.

De simples villages de tentes, ces établissements se sont aujourd’hui transformés en de véritables complexes de loisirs, où le confort et la distraction sont les rois. S’il est toujours possible d’y camper en installant sa tente ou sa caravane sur des emplacements spacieux et ombragés prévu à cet effet, de plus en plus de familles font le choix du mobilhome, bien plus confortable et qui, en se démocratisant au fil des années, devient abordable pour de nombreux foyers.

Depuis quelques années, certains hôtels de plein air ont même développé des quartiers dits premium, composés de mobilhomes derniers cris, ultra luxueux et spacieux, où les enfants ne sont plus obligés de partager leur chambre. Autour de ces locatifs, l’environnement est particulièrement soigné et la circulation des véhicules interdite, apportant aux familles calme et sécurité.

Baignade pour les enfants, relaxation pour les parents

Une fois installé, les familles peuvent désormais profiter de toutes les infrastructures proposés par ces établissements classés 4 et 5 étoiles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les enfants comme leurs parents sont traités comme il se doit. Certains campings disposent ainsi de salles de jeux aménagées spécialement pour les plus petits, dotés de jeux d’éveil et de motricité.

Une grande partie d’entre eux ouvrent lors de la saison estivale des clubs enfants et adolescents où des animateurs qualifiés sont chargés d’organiser moultes activités sportives et ludiques.  Des sorties peuvent également être proposés, permettant aux enfants d’aller visiter un aquarium, un zoo ou bien encore de prendre des cours de voile ou de surf.

Les campings de standing français organisent également des activités pour les parents, à l’instar de traditionnelles séances d’aquagym et de fitness, ou bien encore des ateliers photos ou cours d’apprentissage pour réaliser soi-même des cocktails. Le must reste cependant pour les parents de se rendre dans l’espace bien-être de l’un de ces établissements. Pendant que leurs enfants s’amusent au mini club du camping, ils peuvent ainsi s’offrir un moment de détente et de relaxation, loin du tumulte des activités estivales, par le biais de massages, de soins de beauté, de spas et de hammams.

Une fois l’astre solaire sur la phase descendante, rien de mieux qu’un passage par le parc aquatique de ces hôtels de plein air pour se retrouver tous ensemble, les enfants pouvant profiter des pataugeoires, des aires de jeux aqualudiques et des  toboggans pendants que les parents se laissent aller au farniente, confortablement installés sur un bain de soleil pour prendre des couleurs…

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage