banniere

Des vacances en famille à la campagne

Posté le 16 décembre 2013 par Lucie

Partir en vacances avec les enfants n’est pas toujours évident. Trouver le lieu adéquat devient vite un casse-tête, surtout lorsque le budget est restreint. Mer, montagne ou campagne, avec une bonne organisation, vos vacances en famille se passeront à merveille.

Si la mer et la montagne sont des destinations très appréciées des enfants, leur prix, lui, est conséquent. De ce fait, pour des vacances agréables à un prix raisonnable, privilégiez la campagne. La France est dotée de magnifiques régions où vous comme les enfants passeraient de merveilleux moments que ce soit pour un week-end ou un séjour plus long. Détente et activités en pleine nature sont au programme.

Où se rendre pour des vacances à la campagne ?

Campagne en famille

Campagne en famille

La campagne est un vaste mot. En effet, la campagne veut tout et rien dire en terme de lieux. De nombreux endroits paisibles en pleine nature existent partout en France. Toutes les régions françaises ont leurs petits coins de campagne. Pour les habitants des grandes villes françaises, si vous voulez un dépaysement total, privilégiez les destinations telles que la Picardie, la Bretagne, la Normandie, l’Auvergne, le Centre ou encore l’Alsace entre autres.

Concernant les hébergements, vous avez aussi le choix. Vous trouverez des campings, des gites, des chambres et maisons d’hôtes ou encore des hôtels. Vous aurez aussi la possibilité de trouver des locations. Les prix varient selon l’hébergement choisi. Cependant, tous ces logements restent abordables même pour une famille nombreuse.

Vous pouvez également essayer le wwofing. Le principe est simple. Une ferme biologique vous héberge en échange de quelques heures de travail par jour. Ce système sera une expérience intéressante pour les enfants et de bons moments conviviaux sont assurés.

La campagne offre aussi des hébergements insolites. En effet, vous pourrez dormir dans des yourtes, tipi, roulottes, cabanes dans les arbres ou encore dans un moulin ou au beau milieu d’un champ de maïs. Ces hébergements vous assurent des moments agréables en famille où les enfants se sentiront de véritables aventuriers.

Que faire en famille à la campagne ?

Découverte de la nature en famille

Découverte de la nature en famille

Les campagnes françaises sont pleines de surprises. Vous trouverez donc des tas d’activités pour les grands comme les petits. La nature offre la possibilité de faire de nombreuses choses avec les enfants. En effet, vous pouvez tout simplement aller vous promener et découvrir toutes les merveilles du patrimoine naturel français. Outre les promenades en famille, vous pouvez également faire des randonnées avec un guide, à pied ou même à cheval. Ces moments en plein cœur de la nature, vous permettra de vous ressourcer.

Chaque région de France a de magnifiques coins à découvrir. Patrimoine culturel ou naturel, il y a également de nombreuses choses à visiter. Monuments historiques, fermes locales ou encore sites naturels classés au patrimoine mondial de l’Unesco rythmeront vos journées. Lors de la visite d’une ferme, les enfants seront au plus près des animaux, certaines proposent même différentes activités ludiques.

Pour les plus sportifs, il y a également de nombreuses activités à partager en famille, comme une descente en canoë, une promenade en vélo, ou encore une session d’accro-branche entre autres. Les enfants auront alors la sensation d’être de vrais robinsons.

Marre de la ville, besoin de vous ressourcer et de vous retrouver en famille ? Alors n’hésitez plus et rendez-vous dans les belles campagnes françaises pour un grand bol d’air frais en famille.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage