banniere

Partir en vacances en famille avec un petit budget

Posté le 3 juillet 2013 par Lucie

Partir en vacances avec les enfants est souvent synonyme de cauchemar. Choisir la bonne destination pour pas trop cher, et sans que les enfants s’ennuient et vous embêtent par la même occasion. En France ou à l’étranger, avec une bonne préparation, vos vacances en famille seront parfaites.

Des vacances en famille

Des vacances en famille

Les vacances en famille ce n’est pas toujours évident, surtout avec des enfants en bas âge ou des adolescents. Il faut trouver une destination appropriée et des activités à proximité afin de les occuper un maximum. Que ce soit en France ou à l’étranger, en hôtel club ou en location, le budget augmente très rapidement. Entre les courses, les souvenirs, les restaurants ou encore les activités, le porte-monnaie en prend un coup. De plus, la crise actuelle n’aide pas. En effet, une étude révèle que près de 40 % des Français ne partiront pas en vacances cet été. Alors voici quelques astuces pour profiter de vos vacances même avec un budget réduit.

La location, un bon moyen de voyager avec un petit budget

Louer une villa, un appartement ou une maison a de nombreux avantages financiers. Dans un premier temps, il existe des locations de maisons ou villas très spacieuses pour les familles nombreuses qui peuvent accueillir jusqu’à une quinzaine de personne. Dans ce cas, il est très avantageux de louer à plusieurs, en famille ou entre amis afin de diviser le prix de la location. De plus, être en maison ou en appartement, vous permet de cuisiner et ainsi d’éviter les restaurants. Mais également de ramener certains produits du quotidien que vous avez déjà chez vous, comme de la lessive, du gel douche, du produit vaisselle etc…

Choisir un hébergement à petit prix : le camping

des vacances en famille au camping

des vacances en famille au camping

L’hôtel ou les locations sont souvent pris d’assaut lors des vacances scolaires. Mais, vous avez aussi la possibilité de passer vos vacances en camping. Avec votre propre tente ou même en mobil home, le camping reste très abordable. De plus, vos enfants pourront rencontrer d’autres enfants pour jouer, et auront tout le nécessaire pour différentes activités. Et, vous, vous pourrez vous détendre en toute tranquillité à la piscine. Outre les campings, de nombreuses chambres d’hôtes existent en France à prix tout à fait raisonnable. Pour des vacances un peu plus insolites, vous avez également la possibilité de louer des roulottes ou de passer un moment dans un tipi indien. Le dépaysement est assuré.

L’échange de maison : réduire son budget

L’échange de maison est un phénomène qui s’étend depuis une quinzaine d’années. Le principe est simple, comme son nom l’indique vous échangez votre maison avec celle d’une autre famille en France comme à l’étranger. Si avoir des inconnus chez vous peut vous paraître difficile à accepter, ne vous inquiétez pas des organismes spécialisés s’occupent de vous mettre en relation. Selon l’association « UFC Que Choisir » aucune plainte n’a été enregistrée. Consultez différents sites internet comme lovehomeswap.fr ou encore echangedemaison.com entre autres, pour plus d’informations.

Rendre visite à la famille ou aux amis

On n’y pense pas souvent, mais rendre visite à la famille ou aux amis peut aussi mener de très bonnes vacances. Changer de région ou de département permet aussi de voir d’autres choses. La France est un pays avec un riche patrimoine culturel mais aussi naturel. Il y a de nombreuses activités gratuites à faire en France. Alors ne négligez pas les vacances en famille à la montagne ou à la campagne. Vous pourrez y faire de grandes balades, vous baigner ou encore assister à des festivals.

Les offres et dernières minutes : la recherche du bon plan

Offres de dernières minutes

Offres de dernières minutes

Les vacances à l’étranger coûtent souvent très cher, surtout avec des enfants. Il peut donc être très intéressant de partir au dernier moment. En effet, les prix sont souvent bradés car ce sont les dernières places invendues ou les désistements de dernière minute. Vous pouvez également réserver vos vacances à l’avance tout en bénéficiant de promotions ou d’offres exceptionnelles. En effet, il existe souvent des offres pour les familles où l’un des enfants ne paye pas selon l’âge, où la chambre famille est moins chère ou encore pour obtenir les repas de l’enfant à moitié prix, par exemple. Renseignez-vous auprès d’une agence de voyage afin d’avoir plus de précisions.

Partir en vacances avec des enfants n’est pas toujours facile et abordable. Maintenant avec ces quelques conseils, vous pouvez partir en toute tranquillité et revenir avec de merveilleux souvenirs familiaux.

Et pour les budgets un peu plus importants, l’offre de l’hotel Relais Monceau, à Paris, peut être un choix intéressant.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage