banniere

Partez en famille à l’aventure!

Posté le 26 juin 2013 par Lucie

Les vacances en famille peuvent faire peur aux parents. Choisir la destination, le type d’hébergement ou encore prévoir des activités n’est pas toujours une partie de plaisir. Une bonne préparation et de bon conseils vous assurent néanmoins de passer de merveilleuses vacances avec vos enfants.

vacances en famille en pleine naturePartir en vacances avec les enfants peut se révéler plus compliqué que prévu. En effet, la destination peut ne pas leur plaire, ils peuvent s’ennuyer ou autres. Pour attiser la curiosité de vos enfants et préserver un lien avec la nature, privilégiez les vacances à la campagne ou à la montagne. Ces vacances en pleine nature peuvent devenir très ludiques si vous choisissez un hébergement plus insolite comme des tipis ou des roulottes.

Des activités insolites en pleine nature

Occuper les enfants pendant les vacances devient vite répétitif. En effet, entre la plage, la piscine ou les activités balnéaires, le tour est vite fait. C’est pour cela qu’il faut varier aussi bien vos vacances que vos activités. En France, il y a de nombreuses activités insolites en pleine nature à partager en famille.

  • La randonnée à dos d’âne. Les randonnées sont souvent difficiles et très fatigantes pour les enfants. Si les balades à cheval sont fréquentes, les randonnées à dos d’âne le sont moins. L’avantage de ces balades c’est que l’âne pourra garder vos sacs à dos mais également porter les enfants. En effet, les ânes peuvent supporter jusqu’à 40kg de charge. Pour finir en beauté, vous et vos enfants finiront cette balade avec un moment de détente avec les ânes en s’en occupant. Plus d’informations sur www.ane-et-rando.comLa canirando en famille
  • La canirando. Pendant ces balades accompagnées de chiens, vous pourrez admirer de magnifiques paysages sans aucune fatigue. Des chiens de traineaux vont vous tracter grâce à un harnais et une longe qui vous relie aux chiens. Ces balades sont une activité simple et ludique à faire en famille.
  • Dormir dans les arbres. Après une bonne journée de balade en pleine nature, laissez-vous emporter par la beauté de ces paysages vu d’en haut. En effet, le tourisme naturel est de plus en plus en vogue. Vous pourrez alors trouver des endroits où des cabanes dans les arbres qui sont aménagées pour toute la famille. Vos enfants se sentiront tels des Robinsons. Plus d’informations sur www.lacabaneenlair.com
  • Visiter une ferme. Stop la pollution et rendez-vous à la campagne pour une journée à la ferme. En effet, depuis quelques temps l’organisme » Bienvenue à la ferme » vous permet de vivre une vie à la ferme en famille. Des paysans ouvrent les portes de leurs exploitations afin de vous faire découvrir la traite des animaux, le jardinage ou encore les soins portés aux bêtes. Plus d’informations sur www.bienvenue-a-la-ferme.com

Il y a encore plein d’autres endroits insolites pour un dépaysement total. Passer la nuit dans une yourte, un tipi ou encore une roulotte en pleine nature assure de belles aventures pour vous et vos enfants.

Des régions françaises très nature

Certaines régions sont plus propices aux séjours en pleine nature que d’autres. En effet, vous trouverez de grands et magnifiques espaces naturels dans certaines régions de France. Entre mer, montagne ou campagne, n’hésitez plus à vous évader en famille pour un grand bol d’air frais. Voici quelques régions où la nature est omniprésente.la vallée d'Eyne dans les Pyrénées Orientales

  • Les Pyrénées Orientales, dans cette région vous pourrez faire de nombreuses activités et visites avec la Méditerranée et les chaînes des Pyrénées. Il y a diverses réserves naturelles comme celle de la Massana, la vallée d’Eyne ou encore le Mas Larrieu. Vous aurez la possibilité de faire du parapente ou de la montgolfière.
  • Les Alpes de Haute Provence sont une région à la nature flamboyante. Le lac d’Allos est l’un des sites incontournables. De plus, les randonnées équestres dans les sentiers sauvages ou en VTT dans le parc national du Luberon, sont possibles.
  • Le Languedoc Roussillon, vous permettra de faire des promenades le long du Canal du Midi en passant par Carcassonne ou encore Narbonne. Vous pourrez également faire des balades en péniche, ou pour les plus sportifs, de l’escalade dans les gorges du Tarn.
  • La Bretagne a une variété de paysages impressionnante. Au programme, balades dans la célèbre forêt de Brocéliande, promenades en calèche à Crozon ou encore escapades en mer sur un voilier pour traverser les îles de Groix, Houât ou Belle île.

A la mer, à la montagne ou à la campagne, passez des vacances en pleines nature avec vos enfants vous assure de merveilleux moments et souvenirs.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage