banniere

Visiter Paris autrement avec vos enfants

Posté le 22 juillet 2014 par cyndy

Infographie LocalNomad "10 choses à faire à Paris"Vous désirez visiter Paris en famille et vous voulez sortir du circuit touristique classique ? L’infographie du site de location d’appartements Localnomad vous donne 10 idées pour organiser un voyage unique à Paris. Nous vous en détaillons quelques-unes.

Visiter Paris en vélo

Et si vous troquiez le métro et le bus contre un vélo ? Visiter Paris à vélo peut être un vrai bon plan : pas d’attente et une vue des plus agréables ! Le vélo permet de flâner dans les petites rues et de découvrir, parfois par hasard, bon nombre d’endroits charmants et insolites. De plus, les enfants seront ravis de dépenser leur énergie en plein air. Vous trouverez même des locations de vélos comprenant une assurance et un guide pour une balade en toute sérénité.

Profiter d’une terrasse panoramique

Saviez-vous que sur les toits de Paris se trouvent cafés et restaurants ? Prendre un verre ou dîner sur une des nombreuses terrasses panoramiques de la ville peut s’avérer être une bonne alternative aux restaurants bondés et bruyants. Et pourquoi ne pas jouer en famille à reconnaître les monuments qui apparaissent à l’horizon ?

Louer un appartement plutôt qu’une chambre d’hôtel

En famille il est souvent compliqué de réserver un hôtel, le choix étant souvent limité. On pense rarement aux appartements mais cela peut s’avérer être une alternative très simple et économique ! En effet, il est possible de réserver un appartement aussi facilement qu’un hôtel même pour un court séjour. Les locations sont situées dans les quartiers touristiques ce qui vous permet d’être à deux pas des endroits les plus attractifs. Vous pouvez aussi profiter de tout le confort d’un appartement ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on voyage en famille, si cela vous intéresse vous pourrez trouver un appartement à louer à Paris ici .

Visiter le quartier de La Défense

La Défense est le premier quartier d’affaires européen. A priori rien de très touristique. Et pourtant, au-delà des édifices architecturaux modernes, on y trouve 50 terrasses pour déjeuner ou prendre un verre, 31 hectares d’espace piéton et 11 hectares d’espaces verts, 60 sculptures d’arts contemporains et 20 bassins. Ces aménagements en font un quartier incontournable et très agréable pour une balade en famille. Alors n’hésitez pas à mettre de côté l’instant d’un après-midi les visites historiques pour découvrir le Paris moderne !

Et vous, quels sont vos bons plans pour visiter Paris autrement ?


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage