banniere

Visiter l’Afrique du Sud avec ses enfants

Posté le 23 avril 2014 par Claudine

Nature Famille EnfantsLes vacances en famille sont souvent compliquées à organiser. Trouver la bonne destination, préparer les visites et les activités demande une préparation en amont importante. Avec une bonne organisation tout est possible même avec des enfants en bas âge. Vacances culturelles ou farniente sur la plage, partagez ces moments en famille.

Partir loin avec ses enfants n’est pas forcément de tout repos. Si certaines destinations permettent une préparation personnelle, d’autres sont plus adaptées aux circuits organisés.  En effet, les grands pays comme l’Australie ou l’Afrique du Sud demandent des circuits bien organisés. Passez par une agence facilite alors vos préparatifs. Vous n’aurez plus qu’à préparer les valises. L’Afrique du Sud est un pays avec de nombreux environnements différents. Bordé par l’océan Indien d’un côté et l’Atlantique de l’autre, vous pourrez observer divers paysages à couper le souffle, des montagnes mais aussi de sublimes plages et déserts. Vous passerez également des grandes villes à l’américaine aux petits villages typiques. Vous découvrirez avec vos enfants un merveilleux patrimoine naturel, mais son patrimoine culturel est tout aussi important.

Avant un départ en famille pour l’Afrique du Sud

Comme pour toutes vacances en famille, certaines choses sont à ne pas négliger. Tout d’abord, veillez à avoir tous les papiers d’identité nécessaires (passeport) à jour ainsi que les vaccins universels. Pour un séjour en Afrique du Sud, il n’y a pas besoin de vaccins spécifiques. Cependant, le paludisme est présent dans certaines régions du pays, surtout au niveau des parcs animaliers. De ce fait, prenez toutes les précautions nécessaires contre les moustiques.

Sorties en famille

Pour vous rendre en Afrique du Sud, comptez tout de même plus de 10h de vol. Pensez donc à prendre avec vous des occupations pour les enfants ou privilégiez les vols de nuit pour que les enfants puissent dormir. Une fois sur place, ne vous inquiétez pas pour la restauration. On y mange de tout. Vous trouverez tout de même quelques spécialités comme le « Cape Malay », qui est un plat qui mélange des ingrédients africains avec des épices indiennes.

L’Afrique du Sud a une grande superficie. De ce fait, le climat change selon les régions. Au Cap, vous aurez un climat de type méditerranéen. Concernant la côte Atlantique, vous trouverez de plus en plus de chaleur en remontant vers le nord. Du côté de l’océan Indien, il y a un climat tempéré qui peut devenir subtropical selon la saison. Vous aurez de la fraicheur durant les mois de juin-juillet et de grosses chaleurs de décembre à février. Dans la région de Johannesbourg, le temps est sec et ensoleillé en hiver. Pour la région du Bas-Veld, l’été est chaud et l’hiver plutôt doux. Et dans le Karoo, vous trouverez des chaleurs dignes des grands déserts.

Des activités pour toute la famille en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination lointaine. Il y a cependant de nombreuses activités et visites à faire avec les enfants. Voici quelques idées de visites à ne surtout pas manquer.

– Le parc de Kruger est la plus grande réserve naturelle du pays. Les enfants pourront ainsi observer toutes sortes d’animaux durant un safari de toute beauté. Il a également une flore extraordinaire avec pas moins de 1982 variétés de plantes.Elephants au Kenya

Santa Lucia se trouve au niveau de l’estuaire de la rivière Umfolozi. Il traverse un marais avec une faune et une flore incroyable, avant de se jeter dans l’océan Indien.

Le Cap est un point touristique incontournable lors d’un séjour en Afrique du Sud. Vous visiterez cette grande ville et en apprendrez sur son histoire en traversant les rues ou en allant au musée d’histoire et de la culture entre autres.

– La réserve Hluhluwe – Unfolozi est la plus ancienne du pays et la plus complète. Les enfants verront toutes sortes d’animaux, du mammifère aux oiseaux en passant par les reptiles, du plus féroce au plus inoffensif. Vous ferez ainsi un merveilleux safari à partager en famille.

Ces quatre visites ne sont pas les seules. En effet, il a également l’aquarium du Cap, la montagne de la table, la ferme d’autruches ou encore la réserve de De Hoop où vous pourrez apercevoir des baleines.

Un séjour en Afrique du Sud, comme pour tout séjour avec des enfants, demande une bonne organisation. Une fois tout préparé, vous n’avez plus qu’à profiter avec vos enfants, et revenir avec de merveilleux souvenirs familiaux.


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage