banniere

Pourquoi voyager en camping car lors de votre séjour au Canada ?

Posté le 11 octobre 2013 par Clémence

Lors de la planification de leur séjour au Canada, plusieurs parents se questionnent sur la formule de voyage idéale avec leurs enfants. Bien sûr, cela dépend tout d’abord du type de voyageur que vous êtes, de vos goûts et aussi de vos enfants (leur âge, leur personnalité et leurs besoins, etc.). 

En général, on hésite souvent entre un voyage en voiture avec hébergements ou un voyage en camping-car. Ces deux façons de voyager offrent évidemment des avantages et des inconvénients mais disons qu’en famille, le camping-car remporte souvent la palme d’or au niveau des plus. Les voici :

– Premièrement, le grand avantage de voyager en camping car est de pouvoir passer ses nuits en plein coeur de la nature mais dans le plus grand confort. Et, quoi de mieux au Canada que de dormir au coeur des grands espaces ? Les enfants adoreront se réveiller au petit matin et pouvoir aller s’amuser dehors.

– Autre bonheur, celui de pouvoir cuisiner durant son séjour en ayant tout sous la main. Lorsque l’on effectue un long séjour, on devient las de toujours devoir aller au restaurant, surtout quand on est en pays étranger, dans une petite région où il n’y a pas beaucoup de diversité et qu’on doit manger souvent du “fast food par exemple. En camping-car, vous pourrez faire vos courses, cuisiner vos petits plats préférés et ceux de vos enfants, manger sainement et en toute tranquillité. Par la suite, se rendre au restaurant deviendra une fête et vous pourrez choisir ces moments.

– Voyager en camping-car veut aussi dire s’installer avec ses bagages pour toute la durée du séjour. Plus besoin de défaire et refaire les valises à chaque fois que vous changez d’endroits et on sait qu’avec des enfants et tout ce qu’on doit apporter c’est vraiment une charge en moins. Tellement simple !

– Lors de longs trajets, si les enfants sont fatigués et que vous l’êtes aussi, pourquoi ne pas en profiter pour faire une pause “sieste” ? Il ne vous suffira qu’à vous stationner dans un endroit tranquille et approprié et le tour est joué.  Vous pourrez tous vous reposer !

– Lorsque vous partez en excursion pour la journée, si jamais vous avez oublié d’apporter quelque chose avec vous en arrivant là-bas (crème solaire, appareil photo, collations, etc.), ce ne sera jamais un problème. Puisque vous voyagez avec votre petite maison sur roues, il est facile de retourner à l’intérieur et de prendre ce qui vous manque.

Avant de planifier votre séjour au Canada, sachez qu’il est obligatoire de dormir sur des sites de camping avec le camping car et qu’il est strictement interdit de passer la nuit où bon vous semble.

Également, si vous prévoyez dormir dans les parcs nationaux car ils disposent souvent des plus beaux sites de camping, il vous faudra réserver longtemps à l’avance car ces emplacements sont très populaires.

Il est aussi fortement conseillé de réserver son camping car plusieurs mois avant votre séjour pour pouvoir bénéficier des meilleurs prix, de promotions et pour avoir accès au type de véhicule désiré, surtout si vous voyagez en haute saison. La location de camping car fonctionne selon la loi de l’offre et de la demande : plus il y a de véhicules disponibles pour une période précise, plus les prix sont bas.

 

Alors, c’est pour quand déjà ce voyage en famille dans les grands espaces canadiens ?

 


close
Facebook Iconfacebook like buttonTwitter Icontwitter follow buttonVisitez le site Au Coeur du Voyage